« Light makes fast ! » Pour être plus rapide, soyez plus léger (CQFD). C’est la saison du LIGHT, alors on va tout vous dire pour être plus léger avant l’été. Et non, on ne va pas parler de perdre 10kgs ou de manger des yaourts allégés, mais de mettre un peu de légèreté dans votre tête ! L’idéal pour vos objectifs de l’été !
1/ Jetez tout ce qui ne vous va pas (ou plus)
Après le marathon de Londres, à l’hôtel, il y avait une conférence de Marie Kondo. Si je n’y ai pas assisté (j’avais un Eurostar à prendre), ça m’a rappelé le contenu de son livre « La Magie du rangement ». Rassurez-vous, je ne remercie pas mes chaussures de running pour tout ce qu’elles m’ont apporté (quoique les chaussure de RP ?). Je ne parle pas à mes vêtements rangés au fond de mon placard pour les rassurer. Mais lire ce bouquin m’avait donné de grosses pulsions de tri. Si ça vous motive, relisez-le et ensuite, débarrassez-vous de :
- Les chaussures de running trop usées. Oui elles vous ont accompagné sur un joli RP et vous les aimez beaucoup. Mais elles ont fait 10000km et sont un peu usées voire carrément trouées. C’est le moment de racheter la même paire en neuf si elle vous plaisent particulièrement et de vous séparer des anciennes. Si vous avez trop progressé, dites aussi adieu aux modèles qui ne correspondent plus à votre niveau.
- Les vêtements trop petits ou trop grands.
- Les livres et les magazines que vous ne relirez plus (est-ce que vous avez déjà relu le Cosmo de février 2014 ? non !)
- Les tshirts de course moches (donnez les à des associations) (sauf celui du marathon, c’est sacré)
- Je ne sais pas vous mais je suis incapable de jeter mes dossards et médailles. Trouvez un joli moyen de les ranger / afficher efficacement.
- Tout ce qui est devenu moche / démodé / usé / non conforme à votre style. Si vos goûts ont évolué, il y a peu de chance que vous reveniez en arrière !
BREF, mettez votre penderie au régime !
2/ Arrêtez de vouloir « peser »
Faîtes une petite détox réseaux sociaux et arrêter de vouloir peser dans le game. Cessez de compter vos followers, vos like sur instagram et les km du voisin sur Strava. Tous ces chiffres en moins ça vous fera du bien ! Vous n’avez pas besoin d’être statistiquement plus influent / plus rapide / plus endurant que les autres pour être heureux.
Profitez de l’été pour prendre un peu de recul sur tout ça et retrouver le plaisir. Postez des photos qui ne sont pas ultra-léchées sur Instagram si ça vous fait plaisir. Partez courir sans votre montre ou « oubliez » de la synchroniser. Faites une pause sportive pour laisser exprès votre compteur de la semaine à zéro. Vous vous sentirez plus léger ensuite !
(faites ce que je dis, pas ce que fais !)
BREF, offrez une détox minceur à tous vos comptes réseaux sociaux, strava y compris.
3/ Débarrassez-vous des trucs négatifs
Arrêtez de suivre, de voir, d’écouter, d’espionner les gens qui ne vous veulent pas que du bien (ou qui génèrent de la frustration sans le faire exprès). Arrêtez de lire les magazines qui vous énervent et les stories instagram qui vous agacent. Faites le plein de gens et d’idées positives.
Forcez votre cerveau à oublier les idées négatives. Obligez-le à penser « je suis la plus forte, je peux TOUT faire ». Le cerveau, c’est comme les abdos, ça se muscle. Travaillez votre « bikini-brain » ce sera plus utile !
BREF, éliminez les toxines, et passez au 0% complexes !
4/ Dosez comme vous voulez
Ne vous focalisez pas sur les chiffres écrits sur une balance, sur les ingrédients d’une barre chocolatée, ou sur l’étiquette d’un bikini. Faites du mix & match : des aliments qui vous veulent du bien et des petites choses qui vous font plaisir. Un haut de maillot d’une couleur, et un bas d’une autre. Un peu de sport qui vous plait, un peu de détente. Inventez votre propre recette équilibrée sans respecter les doses. Un peu d’imagination et vous aurez le banana bread parfait !
BREF, ajoutez une pincée de créativité !
5/ Faites fondre au soleil
Profitez du printemps ! (choisissez les jours où il fait 28° et non ceux où il fait 5°, je sais c’est assez aléatoire). Allez faire votre sport dehors : du running, des burpees, du vélo, du yoga, de la bronzette. Il parait qu’on peut faire du paddle à Paris ! Déjeunez en terrasse, prenez des apéro après le boulot, sortez !
Portez des vêtements tout légers, des sandales poids plume, vous ferez ainsi le plein de vitamine D.
BREF, trouvez la bonne cuisson !