Dans sa campagne « Here I am », Nike parle de nous, les filles (un peu) sportives. Une série de petits films met en scène les sportives représentant la marque. Il s’agit bien sur à chaque fois d’athlètes à forte personnalité, d’icones de leur sport, d’exemples de combativité.
Passionnée de tennis, ma préférée est bien sur Maria Sharapova. Maria Sharapova, je l’ai vue jouer à Roland Garros, j’ai craqué sur sa robette bleue marine, j’ai détesté le public qui la sifflait à sa sortie du court, à la fin de son match contre Safina. Maria Sharapova n’a peur de rien. Elle ose tous les looks, comme le smoking de Wimbledon qui a tant fait parler d’elle. Elle hurle son énergie dans chacun de ses coups, grimace, serre le poing, montre sa rage de vaincre.
Dans cette vidéo, on peut voir toutes les critiques auxquelles elle a fait face. Critiques qui lui ont probablement donné envie de se battre pour atteindre les sommets du tennis féminin. Avec les résultats que l’ont sait : 3 tournois du Grand Chelem, l’accession à la place de numéro 1 mondiale.
Je n’ai de Maria, que la moitié du prénom, la moitié des jambes et la moitié de la combativité. Je joue pour mon plaisir et ai tendance à abandonner ma rage de vaincre en cours de partie. Mais, un jour, mon prof de tennis m’a conseillé de toujours jouer en avançant, et de penser à chaque fois que je tape une balle « Je veux gagner, je peux gagner, je vais gagner ». Souvent dans la vraie vie, pour un entretien ou un examen, j’y repense et j’essaie, pour voir si ça marche. Je me représente en train de gagner un point, et ça me donne du courage.
Ça s’appelle un mental de gagnante et les athlètes mises en scène dans la campagne Nike Women l’ont toutes. J’aime le fait de se rendre compte que pour aucune d’entre elles cela n’a été facile, qu’elles se sont toutes battues pour arriver au meilleur niveaux. J’aime aussi le fait qu’on s’adresse à nous, les filles, pour parler de sport. Parce que oui, nous aussi on est des gagnantes! Sur le site nikewomen.com, vous pouvez trouvez du sport à la sauce féminine avec plein de couleurs, des vêtements, des conseils, des exercices. Si avec ça vous ne trouvez pas la motivation !
Et vous, est-ce que le sport vous aide dans votre vraie vie? Qu’est-ce qu’il vous apporte (à part le corps de rêve que vous possédez déjà? ? de l’assurance? de la confiance? de la volonté?
« Sujet de billet proposé par Blogrider »