baskets adidas à coeur et tailles adidas
Etant données les questions qu’a généré ce tweet « le 40 adidas est-il beaucoup plus grand que le 39 1/3 ?« , je vous fais un récap ici, et j’en profite pour crâner avec mes baskets adidas noires imprimée petit coeur blanc, shoppées en soldes sur l’e-shop du citadium.
Normalement en adidas, je fais du 39 1/3 (les tailles françaises de la marque aux trois bandes ont ça de rigolo que certains chiffres ronds n’existent pas, mais ça m’arrange bien, moi qui chausse un poil plus grand que du 39), je ne sais pas si on peut dire que les baskets adidas taillent grand ou petit, elles ont leur propre système de valeur.
Il faut savoir aussi que l’e-shop du citadium c’est la vraie vie pour les chaussures. (Déjà le citadium c’est la vie, mais c’est loin du bureau).
Pendant les soldes, et même après, la page chaussures femme > baskets, sneakers est un véritable condensé de tentation et souvent de promotions.
C’est comme ça que je suis tombée, totalement par hasard, sur cette paire de honey mid noires et blanches à petits coeurs. A 26€ (elles sont à 39 en ce moment, les soldes c’est fini mais il y a toujours une réduction). Evidemment, rupture de stock en 39 1/3. Je me suis demandée si je pouvais tenter le 40 ou si ça allait me faire des grands pieds (souvenez-vous les vans roses et cet article « comment taillent les vans ?)
Inutile de vous faire mariner plus longtemps, la réponse était sous ma souris avec le lien guide des tailles. On y trouvait ce parfait tableau de correspondances des tailles françaises, américaines, adidas, et même taille du pied en centimètres. J’ai décidé que ce ne seraient pas les 3 mm d’écart entre le 39 1/3 et le 40 qui m’empêcheraient de faire une affaire et j’ai commandé.

Quelques jours plus tard en point relais, baskets à coeur essayées, et verdict : elles sont parfaites. Ni trop petites, ni vraiment trop grandes, je les aime d’amour.