Forme J'ai testé

J’ai testé le Body Attack et le nouveau Club Med Gym

baskets-adidas

baskets-adidas

Pendant tout le mois d’octobre, j’avais en ma possession une carte Club Med Gym, histoire de ne plus avoir d’excuses pour ne pas tester ce réseau de salle de sport si complet. Comme par hasard, il y a d’ailleurs un Club Med Gym qui vient d’ouvrir près du bureau à Issy les Moules et tout le monde en disait le plus grand bien.

C’est à ce stade de mon test que je me suis rendu compte qu’au summum du confort, je préférais la proximité : je n’ai jamais mis les pieds au si renommé Club Med Gym Pure de Bastille, beaucoup trop loin à mon goût (même si je vais parfois aux séances Nike Running de Bastille, paradoxe quand tu nous tiens). Le club flambant neuf d’Issy et le très près de chez moi de Vaugirard ont donc été mes deux accès sportifs privilégiés. Pour l’avoir testé, je peux donc vous dire que le nouveau Club Med Gym Issy tient ses promesses : espace, lumière, et planning de cours très complet, surtout le soir. Je n’ai en revanche pas réussi à me caler de séance le matin avant le bureau (trop tôt).

Au niveau des activités, évidemment, je voulais tout tester, des activités aquatiques telles que l’ Aqua Slim, aux programmes cardio à la mode tels que le Bokwa Fitness, en passant par des choses un peu plus douces comme le Yoga, le stretching et le body balance, mais bien sûr en un petit mois, je n’ai pas eu le temps. C’est ma meilleure excuse.

Je préfère aussi largement les cours collectifs aux machines, et je m’en suis donnée à coeur joie sur le Body Attack. J’avais déjà fait du Body Combat (et du Cycling, et une initiation adidas Boxing et une initiation adidas X training), mais jamais d’Attack, je ne sais pas pourquoi. Autre cours des Mills qui n’a cette fois, rien à voir avec le combat, le Body Attack est un sport très cardio, avec chorégraphies d’aérobic, renforcement musculaire, force et équilibre. Pour vous faire une idée, ça ressemble un peu à un cours de gym suédoise très intensif mais avec moins de récup. ça ressemble aussi à certains programmes cardio du Nike Training Club mais ça dure une heure (ou 45min pour certains cours).

Les chorégraphies sont écrites à l’avance et sont les mêmes à chaque fois. C’est à dire qu’à Vaugirard, à Issy et sans doute dans tous les autres clubs de la terre, le cours est le même. Je suppose qu’il est possible qu’on se lasse un peu à force, mais il suffit sans doute de varier avec une autre activité. (Et mon petit doigt me dit qu’elles changent tout de même régulièrement). Le Body Attack ça bouge donc énormément, et ça saute beaucoup mais on vous propose des « options » sur les exercices si vous voulez éviter les impacts. ça renforce donc le souffle et la résistance ainsi que de nombreux muscles : abdos, fessiers, cuisses, épaules…  Quelques minutes d’étirements viennent finir le travail, faites les bien consciencieusement pour éviter les courbatures.

Si vous avez besoin de vous défouler, foncez, c’est pour moi le bénéfice numéro 1 de ce cours où on se vide vraiment la tête.

Equipement requis : une tenue de fitness qui respire (on transpire beaucoup), des chaussures de fitness avec une bonne semelle (ici des Adipure d’adidas noires à semelles roses, je les aime d’amour), voire des running, une bonne brassière de sport (on saute beaucoup), et une grande bouteille d’eau.

Le Body Attack est très bien représenté dans les Club Med Gym, mais pas que : on trouve aussi cette activité dans de nombreuses salles et clubs de sport.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...