Rose-land Garros

16 April 2012 écrit par

Cet article sera un ôde à la Fédération Française de tennis, ainsi qu’à Roland Garros 2012, pour avoir compris que le rose c’est la vie. Le jeudi 7 juin, sera le jour, comme d’habitude, des demi-finales féminines. Depuis toujours, c’est l’occasion de célébrer une sorte de journée de la femme, et de mettre à l’honneur les joueuses du jour.

Mais le 7 juin 2012 à Roland Garros ne sera pas un simple jour de demi-finales féminines comme les autres : ce sera aussi la journée du rose. Ouvrez bien grand vos yeux et vos oreilles : ce jour là, sur le court N°1, la terre battue ne sera plus rouge-ocre comme elle l’est d’habitude, elle sera ROSE.  Le tournoi féminin, lui, sera à l’honneur sur les courts principaux.

Bien sûr, quand il s’agit de rose, je ne suis jamais très objective, mais utiliser ce moyen pour dynamiser cette journée particulière dans le tournoi, attirer l’attention sur le tennis féminin, sur ses joueuses, sur le sport féminin en général, donner envie aux femmes présentes de découvrir le tennis, ou de le pratiquer me semble une très bonne initiative.

Sur le facebook de la FFT, dont la photo est issue, les rabat-joie s’en donnent à coeur joie : sacrilège, atteinte à la tradition, fracture visuelle du rose de la terre combiné au jaune de la balle, prix des billets pendant le tournoi, extravagance de l’affiche Roland Garros 2012

Pour ma part, si j’avais l’occasion de voir de mes yeux ébahis cette terre battue rose je signe tout de suite et je promets de m’habiller en conséquence. Si Rafa Nadal peut, pour l’occasion, nous ressortir du placard sa tenue color-block rose et jaune (coïncidence ?) de Roland Garros 2009, je pense m’évanouir de bonheur.

Je dis vive le rose, vise le tennis, vive le sport féminin et merci la FFT !

,

About the author

View all articles by Marie

3 Comments on “Rose-land Garros

  • Je trouve ça génial ! Les râleurs devraient se dire que c’est une très belle opé pour remettre les femmes au coeur du tournoi et surtout un bel outil de “recrutement” de licenciée ^^

    Reply
  • L’initiative est belle. J’adore l’idée. Bravo la FFT. Bravo pour ton article (et autre chose tantine ;))
    Je veux bien aller fouler avec toi cette terre battue rose et y taper 1 balle ou 2 (croiser rafa en color block rose et jaune aussi… évidemment ^^)
    Bisous

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Actualité Sportive

News