Actu

Torah Bright médaille d’argent snowboard half pipe

torah-bright

En surf des neiges, s’il y a bien quelqu’un qui garde toujours son sourire, c’est l’australienne Torah Bright. Cette fille doit sourire même en dormant. Arrivée aux Jeux Olympiques pleine de bonne humeur et d’ambitions, elle s’est fixé le défi de tenter de briller dans les trois disciplines du snowboard : le sloestyle, le half-pipe et le boardercross. Là où un Shaun White a décidé de ce concentrer sur le pipe, Torah Bright a emporté son envie de glisser sur tous les sites de Sochi, en plus de la veste verte de l’équipe australienne de snowboard (par Karbon)

Première épreuve le slopestyle dimanche. Jamie Anderson remporte la médaille d’or, Torah termine 5ème, mais sourit comme si elle avait gagné, contente d’être là. Elle rayonne autant que la médaille d’or de l’américaine.  Seul coup de gueule, plus que légitime, sur les réseaux sociaux quand le CIO a interdit les stickers « Celebrate Sarah« .


Hier au half-pipe, Torah Bright faisait figure de favorite et tenante du titre. C’est finalement la surprenante américaine Kaitlyn Farrington qui prend la médaille d’or avec un run à 91.75. Il manquait 0,25 points à Torah Bright, médaille d’argent pour conserver son titre de Vancouver, mais ça ne semble lui enlever aucune miette de joie (91,50), Kelly Clark emporte la médaille de bronze avec 90.75

Les françaises étaient au nombre de deux en finale : Sophie Rodriguez finit 7ème et Mirabelle Thovex 10ème.

Palme d’or en tout cas pour l’attitude de Torah, pour le joli spectacle proposé par la compétition de snowboard halfpipe féminin et pour le sourire de toutes ces rideuses.

(Photo Instagram Torah Bright)

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...