Actu

Bandes de pestouilles

La France et l'Italie en foot, c'est un peu comme deux bandes de copines rivales au collège :

  • Rapporter au prof principal/ à l'arbitre les bêtises des autres : " Machin il m'a tapé avec sa tête", "oui mais truc il a dit du mal de ma mère"
  • Observer les rivales : "l'Italie s'est fait battre 3-0 par les Pays-Bas, trop la honte pour eux" "oui mais la France n'a fait que match nul contre la Roumanie, qui passe pour l'équipe la moins dangereuse de la poule" nananère
  • Craner devant les copines / les journalistes : "Nous, on n'a pas se justifier. On a 23 joueurs qui sont là pour aller au bout. On le fera ensemble." et toc !
  • Dauber sur les copines à l'intérieur de la bande (trahison ultime) : "Qu'est-ce qu'il a raconté comme conneries pendant sa conférence !"

Ces deux bandes se battent avec 14 autres pour le même accessoire : une petite coupe avec écrit "Euro 2008" à exposer dans son salon.
En attendant de s'affronter avec moult tirages de cheveux, coups de pieds et détérioration de vêtements (en tout respect des règles du football bien sûr), elles vont encore pouvoir s'observer mutuellement. Demain soir l'Italie affronte la Roumanie et la France aura ensuite affaire aux Pays-Bas.

Les deux bandes doivent gagner pour avoir une chance d'être tête de classe / tête du groupe C à la fin du trimestre / de la phase de poules

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...