Je sais pas vous, mais cet après-midi avec Nadal – Djokovic à Madrid, j’ai vécu un des matchs les plus fous que de ma carrière de tennispectatrice*. Un match acharné, qui s’est fini au courage et au physique et par la victoire (qu’on n’attendait plus) de Nadal : 3-6, 7-6(7/5), 7-6(11/9).
Match qui m’a d’ailleurs conduite à revoir ma position sur le cas Nadal. Certes, il ne détrônera jamais Federer dans mon cœur, mais si au début de la demi-finale j’étais plutôt du côté serbe, 4h de match commentées en espagnol ont eu raison de moi. A la fin, je voulais, j’espérais que Nadal gagne. Le voir faiblir et au bord de la défaite m’a poussée à l’aimer un peu plus (ou à le détester un peu moins).
Et pourtant, Lapinou, toujours insolemment en vie, me nargue : tant que Nadal gagnera, il aura la vie sauve.
Je n’ai vu de Federer – Del Potro que le dernier jeu, mais une victoire facile pour Roger me fait chaud au cœur. Je sais que le chemin sera encore dur avant de remporter la finale demain face à Nadal, et encore plus long pour une victoire à Roland Garros. Victoire qui m’apporterait un Nabaztag, puisque je me suis engagée à en acheter un si cela devait se produire.
Demain à Madrid, la finale du tournoi sera donc un choc de lapins. Entre Lapinou le lapin en chocolat et Roger Rabbit, le Nabaztag que je m’achèterai si Federer gagne Roland Garros.
Vos pronostics?
Lapin Or en chocolat ou Lapin charmant qui parle ?
Où regarder la finale de Madrid Nadal / Federer en direct et sur Internet? moi je la regarde ici (un peu haché, son décalé, mais belle image : Rodger dans toute sa splendeur quoi)
* tennispectatrice : mot qui entrera un jour dans le dictionnaire grâce à moi sous la définition : « amatrice de tennis, qui regarde et suit ce sport avec la plus grande attention, par tous les moyens médiatiques mis à sa disposition, en particulier Internet et Iphone. »