Actu

Dans 20minutes aussi Roland Garros c’est magique

20minutes magiqueQuand je vous promettais un Roland Garros de contes de fées je ne me doutais pas que le gratuit 20minutes jouerait aussi le jeu et filerai la métaphore.

Peut-être 20 minutes lit-il mon blog. Ou mes pouvoirs ont amené l’esprit Disney jusqu’à eux. Ou alors j’avais tellement raison que les joueurs sont en faits de vrais princes, princesses et magicien.

En témoignent ces deux titres dans l’édition d’hier :
Titre de l’interview de Guillaume Ruffin : « A Roland on est des princes ». Guillaume Rufin est français, il a 19 ans, il est très loin dans le classement, mais il a réussi l’exploit de battre lundi l’argentin Eduardo Schwank. Depuis quelque temps il est donc devenu un prince de Roland Garros. Je ne pense pas qu’il arrive à être couronné mais souhaitons-lui de rester un prince pendant encore quelques jours.

A propos de diadème et spéciale dédicace à Marie, Rafa, tu es le Prince incontesté de Roland Garros, pourquoi ne mettrais-tu pas un diadème en or? Comme ça on ne dirait plus « Nadal en rose », mais « Nadal et son diadème ». Penses-y.

Revenons à nos moutons magiques. Deuxième titre de 20 minutes qui m’a fait sourire hier : « le magicien va bientôt disparaitre« . Référence ici à Fabrice Santoro qui joue son 20ème et dernier Roland Garros, qui a commencé son match d’adieu hier soir. Il lui reste quelque jeux pour montrer ses pouvoirs avant de s’éclipser par un nouveau tour de passe-passe. Fabrice Santoro est pour tous les joueurs un « magicien » à cause de son jeu si particulier à deux mains, de son toucher de balle et de son sens aigu de la tactique. Personne ne joue comme Fabrice Santoro. (Et notez que comme de par hasard, il devrait faire beau pour son discours d’adieux… Cet homme est magique je vous dis.

20 minutes a donc réussi à me faire sourire hier matin, malgré le mauvais sort qui s’était abattu sur moi, ou plutôt sur mon blog. Vous avez dû voir Google me traiter de malveillante. VincePoipoi, preux chevalier du blog en détresse m’a normalement tout réparé, a bouté la malveillance hors de mes frontières et Google vient de réadouber. Et un conte de fées serait moins drôle sans une (malveillante) sorcière à combattre!

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...