Certes nous ne sommes pas #jeudiconfessions, mais le dimanche, ce n’est pas mal non plus pour un mea culpa.
J’ai lu plusieurs fois, et assez récemment les mots « blogueuse méchante », « blogueuse peste » et compagnie.
Alors les blogueuses pas sympa ? la blogosphère féminine, une jungle ?
A mon avis, une blogueuse, c’est juste une fille comme les autres. Et il faut bien le dire, parfois les filles, c’est pas sympa :
– Une fille ça se moque : ça épie le twitter, le blog et le Youtube de sa « victime » et ça ricanne, voire ça envoie le lien aux copines pour ricanner en coeur (c’est plus drôle à plusieurs). Marche dans la vraie vie comme sur les réseaux sociaux.
– Une fille ça espionne : ça veut toujours tout savoir, ça écoute aux portes et ça extrapole à partir de vagues indices. Une fille qui sait quelque chose le répète aux copines, mais une fille sait aussi garder un secret, quand il faut, quand la phrase magique « Ne le dis à PERSONNE » a été prononcée. Facebook est l’outil maître de la détective en chef. Marche dans la vraie vie comme dans Gossip Girl.
– Une fille ça jalouse : ça regarde comment les autres sont habillées, maquillées, coiffées, appréciées, admirées. Réaction 1 : ça ment hypocritement : « j’adoore ton look ». Réaction 2 : ça critique : « Nan mais c’est quoi ce look? » : Réaction 3 : ça copie « T’as vu mon look? ». Marche dans la vraie vie comme sur les blogs de mode.
– Une fille ça fait sa crâneuse : ça se prend en photo, ça exhibe ses nouvelles chaussures, ça s’auto-twitte et s’auto-like, ça aime les compliments, ça se trouve belle et drôle mais ça envoie « ça va les chevilles ? » quand une autre est prise en flagrant délit de crânage. Inversement, ça accepte assez mal la critique (fondée ou non), et a tendance à appeler ses copines en renforts. Marche dans la vraie vie comme dans la blogosphère en général.
– Une fille ça boude, ça râle, ça voudrait être une princesse : « on a du attendre 3heures, « il n’y avait rien à manger », « pff même pas de cadeaux », « toujours la même chose ». Marche dans la vraie vie comme dans les soirées blogs.
Alors les filles toutes des pestes ?
Je suis une fille et (comme tout le monde?) il m’arrive de me moquer, de gossiper, de jalouser, de crâner, de râler… J’ai même des clubs de gossipages…Tout est une question de dosage.
Je suis sûre que les garçons font pareil (avouez)…
Et puis une fille ça a aussi de bons côtés…( mais tout de suite c’est moins drôle à raconter)