Dans sa dernière campagne, « There will be haters« , adidas football joue sur la provocation avec un clip très bling, coeur avec les doigts, sourire ultra-bright bien narquois, burger en or, selfies et auto-kiffance suprême. Se prêtent bien volontiers au jeu, les plus grandes stars de la marque : James Rodriguez, Karim Benzema, Gareth Bale et Luis Suarez. 4 joueurs de football ultra-médiatisés… qu’on adore détester.
Avec les sportifs, les stars, les célébrités, (les blogueuses mode à succès), nous avons deux types de réactions : d’une part la groupie-attitude (« la couleur de la porte derrière elle lui va si bien » (vu sur un instagram de blogueuse mode), sorte d’admiration sans faille, d’autre part la jalousie-rageuse (« elle fait tant de selfies qu’elle va finir par faire un dédoublement de personnalité (vu sur le twitter de @LoicPrigent)). Réactions et comportement qu’on aurait tendance à juger typiquement féminins, mais cette vidéo adidas prouve que pas seulement. ET bim.
C’est sur la réaction « haters » que joue la vidéo « There Will Be Haters« , mettant en scène les plus grand clichés de ces stars du foot. Regard ironique sur un mode de vie perçu comme ultra-superficiel, clin d’oeil appuyé sur la jalousie qu’il suscite, morale de la fable prouvant que l’hostilité dégagée par tout ça rendra les dits joueurs encore plus forts. Il y aura toujours des rageux, faites-les taire.
There will be haters, annonce (bien sûr) l’arrivée des nouveaux modèles de crampons d’adidas : adizero f50, Predator, Nitrocharge et 11Pro. Quelle meilleure raison de détester quelqu’un que ses nouvelles chaussures ? (dispo en magasin dés le 2 février et portées par les joueurs à partir du 23 janvier)