Actu

A la recherche de la Nouvelle Star

[Image : extrait du site officiel Roland Garros]

Depuis que Justine Hénin a décidé de couler une retraite heureuse loin des courts de tennis, le tennis féminin se cherche une nouvelle star. Une nouvelle reine de Roland Garros d’abord puisque Hénin a gagné ces trois dernières années. Mais aussi une nouvelle numéro 1 mondiale. Si Maria Sharapova a profité de l’occasion pour s’emparer de la couronne, elle doit la rendre à cause de son élimination en huitièmes de finale et se contenter d’un serre-tête en strass. C’est Ana Ivanovic qui, grâce à sa qualification pour la finale devrait remplacer sa visière par le diadème tant convoité.

La Nouvelle Star d’M6 tient ses finalistes (Amandine et Benjamin pour celles qui n’auraient pas suivi), le tableau féminin de Roland Garros aussi : Ce sera la blonde et Russe Dinara Safina opposée à la brune et Serbe Ana Ivanovic. La Belle a déjà disputé la finale de l’an dernier et celle de l’open d’Australie et aura donc peut-être l’avantage de l’expérience.

Quant à Safina, Libération a titré sur son site « La belle et la brute en finale à Roland Garros », ce qui a suscité moult commentaires des internautes. Il ne faut pas oublier que la « brute », n’est pas un monstre, qu’elle a du caractère comme son frère et qu’elle a réussi un beau parcours pour arriver en finale.

La finale sera à suivre samedi à partir de 15h. Pour Dinara tapez 1, Pour Ana tapez 2.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...