J’ai promis sur Twitter et ici un compte-rendu de la séance de Jukari à laquelle Reebok m’a conviée. Pour vous, j’ai tout bien écouté, je me suis appliquée sur les exercices et tout et tout.
D’abord, j’étais à l’heure. Ensuite c’était tout près de chez moi et ça c’est vraiment chouette. Arrivée à la salle et conduite au vestiaire, munie de ma tenue. Là, j’ai eu l’impression d’être en mai 2008, ambiance hôtesse d’accueil Roland Garros : les couleurs des tenues, les galères pour fermer/ouvrir les casiers, les filles qui piapiatent en se changeant, c’était exactement ça.
A la sortie du vestiaire ça donne à peu près ça (sauf que mon débardeur à moi est noir, et ça me convient tout à fait : le rouge ne me va pas. Peut-être qu’ils ont lu mon blog avant et qu’ils ont fait exprès de m’en attribuer un noir qui sied mieux à mon teint). Ligne Fitness on the Move, Reebok.
Si je n’avais pas (un peu) transpiré dans la tenue, je dormirais avec, tellement on est bien dedans.
Après la conférence de presse qui explique tout bien que nous les filles, on aime le sport que quand ça nous amuse, après présentation de Reebok, du cirque du soleil (ces deux-là sont partenaires et s’entendent très bien) et du Jukari, on peut commencer.
Le principe du programme fitness Jukari « Fit to Fly » : des mouvements avec un trapèze (d’où le Fly, si vous suivez et non « Abominable I can fly » pour les Nouvelle Star addict), qui font travailler tous nos muscles l’air de rien. Et encore plus quand on glousse en même temps.
On s’est balancées un peu comme ça, sous la direction de Jessica, la coach. La chef quoi.
Puis, on s’est accrochées par les pieds et à nos abdos:
Ensuite, comme on ne fait rien comme tout le monde, on a fait les exercices préparatoires qu’on est censées faire avant d’habitude, mais que l’autre groupe faisait pendant que nous on faisait le trapèze. vous suivez? Pour faire plus simple on a fait un groupe Marie / Marie / Marion et un groupe les autres.
On nous a demandé à peu près 20 fois (et très gentiment) si ça allait, si on s’était amusées (la réponse est oui), si on n’avait pas mal partout et prévenues qu’on aurait des courbatures. Certes, je sens le corps de bombasse renaitre en moi, mais je ne parierais pas sur les courbatures. En tout cas j’ai trouvé ça drôle, agréable et détendant.
Je vous dirai demain pour les courbatures (teasing) et si j’arrive à récupérer des photos de nous sur le trapèze, je vous montrerai (teasing bis).
24 Comments
Ca à l’air vraiment sympa, original et amusant :)
Mais il faut de la place pour faire ce genre d’exercice !
Putain mais t’es flash pour faire les comptes rendu :D
C’est bête qu’on n’ai pas pu se croiser!
Sinon ouais c’était drôle, moi je sentais rien, alors début je faisais la con avec mon trapèze (et je me n’ennuyais un peu), puis après ça allait!
C’était bien sympa cette journée en tout cas, la prochaine fois, on examine mieux le timing (ou tu démissionnes pour moi)
Cte chance ! :) J’aurais bien aimé y participer pour voir ce que ça donne ! Ca se met en place quand ce truc ?
vu les courbatures de certaines que j’ai croisé après à une autre soirée…j’ai bien fait de ne pas le faire..même si je suis sure que cela m’aurait fait du bien ^^
C’est vrai que le coach d’entrainement nous demandit entre chaque pompes si ça allait !
En tout cas on s’est bien amusées ! (et g oublié mon futal aux vestiaires… mgngngn je dois y repasser !)
[…] hé sinon hier soir j’ai fait du Jukari mais Marinette vous raconte ça bien mieux que moi. En tout cas c’était chouette. faites tourner […]
Ooooh, ça a l’air drôle !
Mais ça existe pour de vrai des cours de ce truc ?
Ca a l’air trop supra méga fort ! :D
Mais où qu’on peut en faire nous ?
Il est prévu un partenariat avec des salles de sport ?
Pour les filles intéressées, j’ai demandé, ça devrait commencé à se propager dans les salles de sport, vers septembre/octobre.
En attendant, ils font faire des tournées Démo/essaie, dans toutes les grandes villes :) (lors des courses odyssea je crois)
@ Alexa : oui mais ils prévoient pour la place ! je pense pas essayer chez moi :)
@ Gazelle : oui chu spécialiste de la prems du compte-rendu ! par contre hein, je suis pas sure de démissionner pour toi :)
@ Miss Giny : oui vont faire des tournées de test
@ AmeliMelo : j’ai pas de courbatures moi !
@ la perchée : toujours aussi douée ;)
@ Clyne : c’était hyper drôle
@ Vert Cerise : beh oui, ça va se mettre en place !
@ Gazelle bis : merci pour l’info !
[…] j’ai fait du jukari, mais on commence à le […]
Ce que ça devait être bieeeeennnnnnn !
Tu sais quelles salles proposeront le Jukari ? (comme si je ne faisais pas assez de sport moi…)
comment en savoir plus sur les endroit ou l’n pratique et quant etc???
je trouve ca super!!
Oui, j’aimerais aussi savoir à quel endroit on peut pratiquer le jukari (montreal ou québec). Merci!!!
[…] mes articles phares du mois de mars le Jukari/Reekok/Compte-rendu et le Comment être hôtesse à Roland […]
[…] vous en ai beaucoup parlé, l’autre jour, j’ai testé le programme Fitness Jukari Fit to Fly. J’en ai tellement parlé et reparlé que vous avez eu envie d’essayer. Et bien, cela […]
J’aimerais savoir s’il se donne des cours de
Jukari dans la ville de Québec
[…] dernière, Reebok m’avait conviée à tester le Jukari Fit To Fly au Fitness First de la Motte Picquet. Cette année, même lieu, même marque, même heure, mais […]
[…] rêvée de retester le Jukari Fit To Fly que j’avais déjà eu l’occasion de découvrir il y a quelques temps déjà. Le jukari fit to fly, ce sont toutes sortes d’exercices de cardio, renforcement musculaire, […]
[…] vous en a déjà parlé (là), et comme elle l’a très bien fait je ne vais quand même pas vous faire un copier-coller de […]
j’aimerais savoir s’il y a un endroit dans la ville de québec qui offre le Jukari ? s’il n’y en a pas, c’est pour quand ?
Merci à l’avance de vos réponses
Je me demandais la même chose…peut-être devrait-on le suggérer comme activité à la Ville?!
[…] que ce blog existe, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs fois le Jukari (le jukari fit to fly, une fois, puis deux, et le jukari fit to flex). Ce sport de fitness, crée par Reebok et le cirque […]
[…] ça m’a fait penser, par certains côtés au jukari, autre dérivé d’art du cirque, ce fitness dans les airs à l’aide d’un trapèze, même si j’avais eu beaucoup plus de courbatures dans les abdos, les cuisses et surtout les bras pendant mon test du jukari. […]