Actu

Tu sais que je pars au Brésil ?@tousuncotéfoot

bresil-credit-agricole

bresil-credit-agricoleEn partenariat avec le Crédit Agricole, partenaire de tous les footballs depuis 40 ans, j’ai le plaisir de vous annoncer en quasi exclusivité que je pars au Brésil dimanche couvrir la Coupe du Monde et soutenir les Bleus.

J’ai appris la nouvelle pendant Roland Garros, et j’ai du mal à y croire depuis, ce qui me pousse à dire à tout un chacun « tu sais que je pars au Brésil ? » (généralement la personne répond « mais NoOOoooon ? ») tant ça semble incroyable.

Mais si, c’est pourtant vrai. Au Crédit Agricole ils ont eu la bonne idée de penser au côté féminin de la Coupe du Monde et d’envoyer une fille (moi) vérifier notre engouement sur place. Je vous le disais dans cet article, des filles qui aiment le Foot toute l’année ou pendant les grands événements, j’en connais plusieurs, je vais en rencontrer tout plein d’autres à Rio.

Nous serons mercredi au Maracana pour Equateur – France, le dernier match de poule des Bleus, dans le mythique stade de Rio. J’emporte bien sûr ma panoplie de supportrice aguerrie, pour la dernière (petite) marche avant les huitièmes de finale et pour assister à la fête. Comme on ne se refait pas, j’emporte aussi tout un tas de maillots de bain, de chaussures et de vêtements pour être parée à tout éventualité brésilienne.

Après le match Suisse France d’hier, je suis encore plus surexcitée qu’avant. Parce que les Bleus nous font rêver, parce qu’on n’osait pas vraiment croire et que finalement la fête est belle et bien là. Il parait que le Prince Charmant arrive quand on ne s’y attend pas, c’est peut-être vrai pour les Bleus aussi. Et pour les bonnes nouvelles aussi.

Les médias ne cessent de voir des « signes » dans n’importe quel chiffre ou statistique de l’Equipe de France. Je ne sais pas si on peut croire aux coïncidences mais ça prouve que l’envie d’y croire est vraiment là. Pour que le rêve continue encore un peu et si vous aussi vous voulez leur faire un petit signe, vous pouvez laisser votre message de soutien pour les Bleus ici bit.ly/SoutenezLesBleus

Parce que « s’il y a bien un endroit où il faut y croire, c’est au Brésil », je retourne à ma valise pour m’aider à réaliser.  Départ dimanche soir, mais vous savez où me trouver sur les réseaux sociaux. Vous aurez aussi l’occasion de suivre nos aventures sur les comptes du Crédit Agricole : Facebook, Twitter et Instagram

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...