Je vais vous montrer comment j’ai été amenée à taper quelques balles, sur un court de tennis, avec Gaël Monfils.
Invitée à la conférence de presse à l’occasion du partenariat entre la marque de lunettes de soleil hawaïenne Maui Jim et le joueur de tennis Gaël Monfils,
Et par le nom du dit joueur alléchée,
Au Lagardère Paris Racing 1, au milieu du bois de Boulogne, un bel après-midi ensoleillé, je me rendis.
Ici, je vais recommencer à parler normalement. Donc, Gaël Monfils est depuis peu l’ambassadeur de la marque Maui Jim, qui fait des lunettes de soleil haute technologie : réduction des rayons UV grâce à des verres de 9 couches, traitement anti-reflets pour limiter la fatigue oculaire, vision optimale des couleurs réelles du paysage….
N° 9 à l’ATP, un des meilleurs espoirs du tennis français pour Roland Garros, un style de jeu « puissant et décontracté » (dixit le communiqué de presse), Gaël Monfils est le parfait représentant pour cette marque : de plus, son entraineur Roger Rasheed l’était déjà lui-même.
Mais surtout, pour résumer Gaël est cool. Et ça je le savais déjà, parce que je l’ai vu en soirée Roland Garros, où il était venu se trémousser avec les hôtesses plutôt que d’aller s’assoir en carré VIP. Je ne me souviens plus très bien s’il avait des lunettes de soleil, mais c’est possible. C’était en 2008, année où il a été demi-finaliste à Roland Garros.
La marque Muai Jim est hawaïenne, donc cela avait de sympathique, que tout était dans l’esprit « Aloha », j’ai posé avec l’hôtesse d’accueil pour vous montrer :
Après nous avoir un peu expliqué le pourquoi du comment de ce partenariat donc, ceux qui le souhaitaient ont pu échanger quelques balles avec Gaël Monfils.
J’ai vaincu mon trac pour m’inscrire, j’ai attendu mon tour et voilà ce que ça donne. Ceux qui me connaissent noteront que je n’ai pas perdu mes bonnes habitudes en matière de grimaces, mauvais pied d’appui et revers. Parce que Gael a commencé par me faire deux revers en hauteur, un peu trop difficiles, surtout pour quelqu’un qui n’a pas joué depuis fort fort longtemps. Mais comme il s’est excusé après d’avoir « été méchant », il est tout pardonné. Ensuite, il m’a fait des coups droits , et bizarrement l’échange s’est installé un peu mieux, j’ai même presque eu le temps de commencer à retrouver mes repères.
Ensuite, j’ai fait comme les petits, j’ai cherché un papier et un crayon pour avoir un autographe.
Petit Edit, pour les jalouses : Rafael Nadal est en dédicace pour Armani aux Galeries Lafayette à Paris, au rez de chaussée du Lafayette homme, ce soir, mercredi 18 mai, à partir de 18h30.
Et d’après la page Facebook des Galeries Lafayette, si vous achetez 70€ sur les corners Emporio Armani underwear, vous pouvez vous faire photographier avec Rafael Nadal et recevoir un boxer Armani dédicacé (par Nadal donc).
Si c’est pas formidable ça…