Non je ne sais pas si Harry Roselmack va remplacer Laurence Ferrari, on va parler un peu de foot, c’est du sport quand même (on dirait pas comme ça).
Tf1 aime le suspense, mais ne le programme jamais comme il faudrait :
Mardi soir : match de foot Bucarest-Lyon totalement incroyable avec une remontée extraordinaire de Lyon qui l’emporte finalement 5 buts à 3. Des buts à ne plus savoir quoi en faire, des rebondissements, une issue du match imprévisible. Pendant ce temps sur TF1 : L’enquête corse. Je m’en fiche, je n’y étais pas, mais pour une fois qu’il y a un match un peu fou (foot?), dommage que si jamais on avait voulu le regarder, et ben on n’aurait pas pu.
Hier soir : mercredi. Tout le monde le sait, mercredi, c’est Grey’s Anatomy (saison 4). On a beau l’avoir déjà vue en anglais et ne pas forcément aimer les voix françaises, on prévoit une soirée filles avec pop-corn, vernis à ongles et Derek Shepherd. Sauf que non, arrêtez de palpiter, hier il y avait foot avec un EINDHOVEN – MARSEILLE, aussi décevant que certains journaux de Laurence Ferrari. Les Marseillais ont encaissé un 2-0 et ont plus ou moins lâché l’affaire après le 2ème but.
Trop de suspense.
C’est là qu’intervient la phrase du jour. Je me suis tapée la fin du match, parce que j’attendais les Experts, et qu’il n’y avait rien de rien sur les autres chaines (ennui mortel). Quand ce fantatisque programme se finit enfin, le commentateur (Jean-Michel Larqué ou Christian Jeanpierre, je ne suis pas assez intimes avec eux pour savoir quelle voix correspond à qui) annonce la suite « Et maintenant les Experts à Manhattan. Oui il va y avoir du suspense ce soir sur TF1… avec les Experts »
Sauf que bon, les Experts, je les avais déjà vus.
Le seul vrai suspense sur TF1, il faut croire que c’est quand Nikos ouvre l’enveloppe pour dire qu’Alice a été sauvée par le public. Ah non c’est vrai, même dans la Star’Ac, il n’y a plus de suspense et tout le monde s’en fout (foot?). Mais rassurez-vous, samedi, il y a la soirée de l’étrange, vous pourrez trembler devant vos écrans et rejoindre le groupe Facebook « Je n’ai pas dormi pendant des semaines après avoir vu la soirée de l’étrange sur TF1 ». Pff, petites natures.