Tout d’abord, taper frénétiquement des SMS sur son téléphone permet de se muscler les doigts. Après les gens vous disent « oh mais tu as des doigts magnifiques, tu fais du piano? » Euh non, je pianote juste sur mon portable à longueur de journée. Oui mais un téléphone tactile, fait-il plus ou moins travailler nos muscles digitaux? A vérifier.
Surtout, un téléphone permet aux accros du sport de suivre l’actualité sportive. Avec l’internet mobile, on n’aura plus besoin d’avoir des proches sympas qui nous envoient les scores, on pourra aller les voir nous-mêmes. Donc en fait on communiquera moins avec son téléphone. Mais là n’est pas la question.
Samedi, mon frérot (celui qui fait des cookies) était parti en weekend, camper dans la forêt pour être précis. Pas d’Internet, pas de télé, pas de radio, mais… un téléphone portable. Monsieur voulait se tenir au courant du résultat du match de rugby Stade Français-Scarlets. Il envoie donc à sa sœur chérie qui a un forfait SMS illimités et qui a un peu suivi le résultat pour pouvoir en parler sur son blog :
« Alors? Ils ont gagné??? »
La réponse ne se fait pas trop attendre : « Oui et avec point de bonus offensif » (voyez comme j’étais au courant).
Mais le frérot est exigeant : « Le score??? » . Là j’ai du retourner à l’ordi pour ne pas dire de bêtises : « 37-15« .
Pourquoi je suis aussi sympa ? Parce qu’à l’époque où je jobais comme caissière en librairie, le frérot m’envoyait les résultats des matchs de tennis par sms. Le téléphone sur les genoux, je suivais mes chouchous grâce à lui. Jamais on ne m’a grondée car je communiquais les résultats à mes voisins de caisse. Parfois, c’était un peu compliqué à déchiffrer : « 1set à zéro pour ton chéri« . Zut, lequel???? Federer? Paul-Henri Mathieu??
Ma soeur aussi m’envoyait des « 40-15 pour la moche » (la moche étant forcément l’adversaire d’Ana Ivanovic, par contraste)
Conclusion : les sms c’est tout ce qu’il y a de plus sportif, vous pouvez donc continuer à en abuser.