Non classé

So idéale

Je déteste les calculs d’Indice de Masse Corporelle, ou de poids idéal : ça me dit toujours que je suis trop maigre, alors que c’est moi qui sais quand je suis trop maigre, quand je suis bien, ou quand j’ai un chouilla de gras. Je déteste qu’un calcul soi-disant scientifique me juge.

Sauf le test d’Auféminin, pour la simple et bonne raison que le poids idéal qu’il me donne correspond à celui que je pèse actuellement. Presque au gramme près, sont trop forts. Soit 56,86 kg (pour 1,72 m). Il m’a demandé quel était mon poids maximum, mon poids minimum, si mes doigts se chevauchaient autour de mon poignet et d’autres petites choses comme ça.

Moi ça me va, comme résultat. Et de toutes façons, je n’ai pas envie de me prendre la tête ou de me chercher des complexes. Je mange ce que je veux, je vais à la gym, je m’habille comme je veux, et voilà. Qui a dit que c’était compliqué d’être une fille?

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...