Après avoir subi un cours de gym les cheveux dans la figure, j’ai décidé de m’attaquer à cette question cruciale qu’est attacher ses cheveux pour faire du sport. Il parait que les hommes sont pour la mèche sur l’œil, comme j’ai pu le lire dans Elle, par-dessus l’épaule de ma voisine de métro. Dans la vraie vie d’accord, mais pour le sport, pas question.
La question est donc : comment faire tenir la méche étudiée pour être sur l’oeil, quand on voudrait que justement elle n’y soit pas?
J’ai le cheveux lisse, raide, fin et dégradé. J’ai même parfois le neurone un peu blond mais c’est une autre histoire. J’ai donc testé pour vous toutes les formes d’attache-cheveux possible. On s’intéresse surtout au problème de la mèche, le reste tient raisonnablement en queue-de-cheval avec un élastique, ne nous compliquons pas plus la vie.
Le bandeau : bien mais glisse, pendant l’exercice final de cardio où on saute partout.
Le serre-tête : fait mal derrière les oreilles
La compétition se joue donc entre les diverses formes de barrettes existantes. Et le verdict est … la barrette dorée de mon enfance. Celle sur laquelle on pouvait mettre un ruban, comme Laura Ingalls et ses rubans du dimanche. Et bien, celle-là, une fois fixée, elle ne bouge plus, les mèches rebelles n’ont aucune issue de secours et tout reste en place.
Convaincue, pas convaincue? Préférez autre chose?