(Au début je voulais titrer « Le cœur grenadine et les ongles menthe à l’eau » mais ce n’était pas assez parlant)
Si OPI était à la recherche d’un nouveau nom de couleur de vernis à ongles, je lui suggère le « Vert Nadal » : une espèce de vert bien voyant, limite fluo, du vert qui s’assume.Vert un peu extra-terrestre en somme.
Par contre, comme je ne suis pas du genre à mettre 14€ au Monop dans un vernis OPI à la couleur improbable, ni beaucoup plus d’euros dans un vernis à ongles Chanel vert Jade je ne sais quoi, ou d’un taupe indéfinissable et bizarroide, j’ai un bon plan vernis à ongles pour vous : les stands tout pourris de la gare Montparnasse : sous vos yeux un bac entier de vernis aux couleurs toutes plus farfelues les unes que les autres, suffit de farfouiller. A 1€ c’est permis, et on se contrefout de l’avis de Karl Lagerfeld (et de celle qui dit que le vernis, hors rouge et rose c’est pour les poufs)
C’est là que j’ai trouvé du rose fluo qui pique les yeux et du vert Nadal qui pique les yeux. Tout pour soutenir Rafael Nadal. Limite on pourrait écrire « Vamos Rafa » dessus. Parce que oui, après avoir assisté, impuissante à la défaite de Federer face à Soderling, après avoir essuyé mes larmes (et oui ça pique les yeux tout ça) et mon dissolvant, j’ai décidé de soutenir Rafael Nadal, jusqu’à la finale de Roland Garros, où, j’espère, il mettra une raclée à Robin Soderling. Ce sera une juste vengeance de l’an dernier, ou cette même tête de fouine avait fait disparaitre du tournoi le polo rose fluo de Nadal.
Vert Nadal, ça sonne aussi bien que Bleu Klein. (Ou que Rose Parfait)
Vous validez le vernis vert ou ça vous fait mal aux yeux ?