Actu Beauté

French Open Manucure

(le French Open c’est Roland Garros hein, (j’explique pour que mes effets de titres ne tombent pas à l’eau !)) La Manucure Multicore est pour moi un modèle déposé par Shalima, mais j’ai décidé de m’y mettre à l’occasion de Roland Garros. Quelle plus belle occupation que se faire les ongles pendant les changements de côté ? D’ailleurs les commentateurs France Télé sont toujours tout chamboulés quand une joueuse sort le vernis de couleur. Julia Georges par exemple, avait les ongles assortis à sa tenue (jaune), pour un effet coloré des plus girly, et ils en parlent encore.

Vous savez que j’ai pris un malin plaisir à observer et décrypter les tenues des joueurs et joueuses de tennis. A l’aube des demi-finales, il ne reste que 8 joueurs, 4 hommes et 4 femmes, et donc assez pour m’en mettre un à chaque doigt.

Voila donc la petite famille des vernis que j’ai utilisés (et ça ne représente qu’une partie de toute ma collection de vernis..)

French Open Manucure tournoi féminin :

Sur la main gauche, j’ai mis le tournoi féminin, dont on connait déjà les quatre demi-finalistes :

Sur mon pouce du jaune pour Maria Sharapova. Une des grandes favorites du tournoi, qui a fait preuve de grandes forces mentales pendant les tours précédents. Roland Garros est le seul tournoi du grand chelem qui lui manque. J’ai un vernis aussi jaune que sa robe Essie, mais il est chez mes parents, du coup je me suis contentée d’aller me colorier le pouce chez Séphora, avec un des mini vernis « à collectionner ».

Sur mon index, du rose « nude » pour Francesca Schiavone. Tenante du titre, c’est la moins « girly » des filles encore en course. Elle varie entre un look total blanc et un t-shirt rose, je lui ai donc attribué le So Laque rose ballerine de Bourjois.

Sur mon majeur, du bleu, bien français pour Marion Bartoli. Il n’y avait pas eu de françaises en demies finales depuis Mary Pierce, Marion prend la relève. Elle a montré une bonne attitude tout au long du tournoi, une envie de gagner qui fait plaisir à voir. Elle affrontera Shiavone jeudi, autant dire que c’est un dur défi à relever ! Je lui ai mis deux couches de Shelter Island d’Essie.

Sur mon annulaire, du rose pour la chinoise Na Li (ou Li Na c’est selon), qui vient de se qualifier au dépens d’Azarenka. C’est la première fois qu’une chinoise va aussi loin à Roland Garros, mais elle a déjà été finaliste à l’Open d’Australie. Elle affronte Sharapova au prochain tour. Pour elle, assorti à sa jupette du South Beach Pink de Mavala (un de mes vernis préférés en ce moment).

Sur mon auriculaire, j’ai mis du violet, parce que j’aurais bien aimé que Victoria Azarenka soit de la fête. Citée comme l’une des favorites du tournoi, tête de série numéro 4, elle devra encore attendre pour remporter son 1er titre du Grand Chelem. Vernis So Laque Violet Couture de Bourjois. (le vernis qui m’a donné envie d’aimer le violet)

French Open Manucure tournoi masculin

Sur la main droite, j’ai assorti mes ongles aux qualifiés pour les demi-finales de Roland Garros.

Sur mon pouce, je voulais du bleu très vif, presque turquoise pour Nadal, le YSL de Camdess m’a fait un peu rêver, mais je me suis contentée d’un H&M. Nadal a déjà gagné 5 fois Roland Garros. Moins impressionnant cette année, plus humain, plus sexy… pourra-t-il remporter à nouveau le tournoi ?

Sur mon index, du rouge Federer, évidemment ! Roger Federer a déjà remporté Roland Garros, et mène, cette année son petit bout de chemin assez tranquillement, dans l’ombre médiatique de Nadal et Djokovic. Par contre, il devra sortir le grand jeu pour battre Djokovic, toujours invaincu en 2011, même si le roi Roger a été plutot convainquant jusque là. Je n’ai pas de « vrai » vernis rouge, je sais qu’il faudrait que j’investisse, mais c’est comme ça, je n’aime pas le rouge. Ce rouge parfaitement « rouge Federer » est un simple Claire’s accessoires qui ne paie pas de mine, mais Federer va gagner Roland Garros, donc ça ira.

Sur mon majeur, du bleu pour Andy Murray. Pour moi ce quart Chela / Murray est un peu la 5ème roue du carrosse, il me passionne moins que les autres. Pourtant je me réjouis que Murray soit en demi-finales et qu’on ait ainsi les 4 meilleurs mondiaux dans le dernier carré. Le carré d’As, comme dit Laurent Luyat. Le vernis bleu est le même Shelter Island d’Essie que pour Bartoli

Sur mon annulaire, Novak Djokovic. Si sa tenue est sobre, son régime strict et sans gluten, il n’en fait pas moins des étincelles. Invaincu depuis 41 matchs, il est qualifié pour les demi-finales depuis dimanche, son adversaire des quarts ayant déclaré forfait. Je lui ai donc choisi du bleu pailleté « Last Friday Night »  Katy Perry pour Opi, rien que ça.

Sur mon auriculaire, du vert ninjaaa, parce que j’aurais bien aimé que Tsonga aille plus loin que ça. C’est un vernis pourri, acheté 1€ à la gare Montparnasse, à une époque ou Nadal était vêtu de vert je crois.

Je ne sais pas encore si je vais garder les doigts comme ça jusqu’à la fin de Roland Garros, si je vais tout enlever ce soir, ou si je vais me dissolver un ongle après l’autre, au fur et à mesure des matches, mais finalement, j’aime assez ma French Open Manucure !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...