Actu

Une petite Française à Roland Garros

Vous est-il déjà arrivé de vous mettre à pleurer quand vous êtes dépassée par les évènements, que vous n’arrivez pas à faire ce dont vous êtes capable, et que vous êtes donc déçue et frustrée?

C’est ce qui est arrivé à Alizé Cornet, 18 ans, en finale du tournoi de Rome face à la serbe Jéléna Jankovic. Elle n’a pas pu résister longtemps à la tenante du titre et a perdu en deux petits sets 6/2 6/2.

Si elle peut pleurer, Alizé n’a cependant pas à rougir : pour arriver en finale elle a remporté sept matches d’affilée, battant au passage deux joueuses du Top 10 : Sveltlana Kuznetzova et Séréna Williams (par forfait).

Dans une semaine, au moment où les filles de son âge révisent leur bac, elle participera à Roland Garros où elle sera tête de série. Tête sur laquelle reposent les espoirs du tennis français.

Impatiente de jouer son tournoi préféré, elle ne se laisse pas envahir par le stress et compte bien se donner à fond, pour peut-être y pleurer de joie.

Ecoutez sa petite voix de gagnante (interviewée par RMC)

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...