Actu

Un maillot pour le Poulpe ?

poulpe-geant

Un poulpe n’a pas besoin de maillot de bain, il vit dans la mer tout nu.

Oui mais un Poulpe qui s’appelle Paul aurait bien besoin d’un maillot. De foot.

Parce que Paul est un peu champion du monde lui aussi.

Et même encore davantage que l’équipe d’Espagne : Paul n’a jamais failli, alors que l’Espagne s’est un peu fait avoir par la Suisse. ça change du tennis actuel.

Si j’avais un Poulpe, je lui ferai un petit maillot à sa taille. Avec plein de manches. Et une grosse étoile dessus.

Si j’avais un Poulpe, je lui mettrai des petits noeuds sur les tentacules.

Si javais un Poulpe, il serait copain avec Hector l’escargot qui aimait la vodka. L’histoire ne nous a pas encore dit ce que boit Paul le Poulpe pour avoir ses visions prémonitoires, mais m’est avis que ce n’est pas que de l’eau de mer.

Si j’avais un Poulpe, je le cacherai dans le lit de clacla pour lui faire des blagues : après tout, elle a bien dormi avec Hector, l’escargot, je suis sûre que la bave de poulpe c’est bon pour la peau.

Ou alors je le mettrai sur mon bureau, à côté de mon dragon et de mon poney.

Je propose qu’à la prochaine coupe du monde, on remplace les joueurs par des poulpes. Et les entraineurs aussi. Après tout Domenech a une bonne tête de mollusque.


Pour ceux qui se demandent encore qui est Paul le Poulpe, allez voir notre ami Wikipédia qui lui a déjà consacré une page des plus détaillées

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...