Actu

Bordeaux, ville de rugby

Mes vacances d’été ont commencé par une journée très ensoleillée à Bordeaux, à l’occasion du match test du XV de France, à l’aube de la coupe du monde de rugby en Nouvelle Zélande, face à l’Irlande. C’était le 13 aout, il faisait beau, la rentrée était encore très loin, les vacances ne faisaient que commencer.

Bordeaux c’est la vie

Ma copine Clairou la Morfalou (qui avait un bébé blog avant d’avoir un bébé tout court. Je milite pour qu’elle recommence à poster) a récemment quitté Paris pour Bordeaux, et j’ai profité de mon passage éclair dans la ville pour lui rendre visite. Je n’étais jamais passée que très brièvement à Bordeaux, alors en travaux, il y a plusieurs années. J’ai été accueillie par un coucher de soleil rose et une petite famille Morfalou au top. On s’est promenés dans la ville, voir les animations Beach Rugby Tour, le miroir d’eau (ce truc est magique, ça rafraichit les pieds et reflète tout, bien plus sympa que Paris-Plage (quoique je suis mauvaise langue, je ne suis jamais allée à Paris-Plages). Bref. J’ai découvert une ville où il fait bon vivre, même par canicule, et ça, ça n’est pas donné à tout le monde.

La tribu du XV de France, le soutien parfait

J’étais invitée au match test de rugby France / Irlande parce que j’étais juré de la tribu du XV, au cas où vous ne vous rappelleriez pas. J’ai aidé à choisir les 15 enfants, qui, en partenariat avec la Société Générale, ont accompagné le XV de France dans leur préparation à la coupe du monde de rugby (qui commence début septembre, faut-il encore le rappeler ?). Marcoussis, Match Test, les enfants ont tenu leur rôle avec beaucoup de sérieux et de bonne humeur, et c’était vraiment drôle de les avoir derrière nous pendant ce France-Irlande. Ils ont beaucoup chanté, sauté, dansé, crié, encouragé, applaudi, tapé des pieds. Un tel enthousiasme, une telle passion pour le rugby, un tel esprit sportif et tant d’énergie dans de si petites personnes, ça fait vraiment plaisir à voir ! Je pense que la tribu a passé de très bons moments et vécu une très belle expérience, proche des joueurs, mais je suis sûre que leur entrain aidera nos bleus à aller loin, très loin, plus loin que la Nouvelle Zélande.

Depuis le temps, vous avez déjà du savoir que, bien évidemment, la France a gagné, essai de Vincent Clerc comme cerise sur le gâteau. C’était la 1ère fois que j’assistais en vrai à un match de rugby et l’ambiance du stade, le match juste sous mes yeux et l’échauffement des joueurs ont suffit à me convaincre.

Prochaine étape, la Nouvelle Zélande (comme on voit environ un quart de ma tête pendant un huitième de seconde dans la vidéo du mix des supporters ensemble avec le XV, je pense que je mérite bien mon billet d’avion pour le bout du monde, non ?)

Pour conclure, je ne dirai qu’une chose : Allez les Bleus !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...