Actu

Petite leçon de classe internationale

Journal d’une hôtesse : lundi 26 mai

Je vous ai promis dimanche la « classe internationale de Federer », nous avons été servies.

Comme le dit si bien le Quotidien Officiel de Roland Garros, « Malgré la pluie, le talent de Federer a illuminé la journée […] le n°1 mondial a encore fait rugir de plaisir ses supporters ». Roger Federer est non seulement très fort mais aussi très classe. Si vous voulez que votre chéri devienne aussi tennis-gentleman que Rodger, suivez l’exemple du maître :

  • Un tennisman très classe comme Roger ne transpire pas à grosses gouttes : il ne demande pas sa serviette au ramasseur toute les dix secondes, mais s’essuie de temps en temps le front avec le poignet anti-transpi prévu à cet effet. Ses cheveux ne dégoulinent pas, il les replace délicatement les mèches rebelles derrière son bandeau.
  • Un tennisman très classe comme Roger ne dit pas de gros mots / ne lance pas sa raquette quand il rate : Au lieu de hurler P***** M**** , il dit à la limite « rhooo » avec une grimace de dépit.
  • Un tennisman très classe comme Roger est modeste : Quand il est ovationné par la foule et que le speaker lui dit « Tu as vu comme tu as le public dans la poche ? » (Un tennisman très classe comme Roger est tellement gentil avec les organisateurs et les journalistes que c’est devenu leur meilleur pote et donc ils se tutoient). A la question de son pote donc, il répond : « Euh oui, j’ai cru comprendre, Merci les gars ». Et après, il vante les louanges de sa victime du jour « Sam est un joueur qui monte, il est grand, il sert très bien »
  • Bien sûr, un tennisman très classe comme Roger a un jeu classe, ce qui aide considérablement : des coups qui ont l’air de sortir de sa raquette le plus facilement du monde, et une beauté du geste à « illuminer la journée ».

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...