Ce qui est drôle avec les JO, c’est qu’ils présentent (à un autre niveau certes), de nombreux sports qu’on subissait pratiquait au collège-lycée.
Ah le sport au collège. Nous les filles, nous n’aimions pas toujours. En fait ça dépendait de la discipline. Et du prof (dans mon lycée, il y en avait un qui, prétendument, ressemblait à Marat Safin, mais je ne l’ai jamais eu). Bref. Petit tour d’horizon des sports lycée-JO :
- Tout d’abord, les sports collectifs : il faut croire qu’ils ne sont pas assez présents dans l’enseignement puisque seules les équipes de handball français se sont qualifiées. Les basketteurs et volleyeurs sont restés chez eux. Si je n’était pas trop mauvaise en hand ou basket, en volley j’ai eu une coéquipière allergique au ballon… (Elle avant des boutons rouges sur les avant-bras chaque fois qu’elle le frappait.) Très pratique.
- En gymnastique, j’étais plutôt bonne, puisque j’en ai fait extra-scolairement. En sixième, j’ai même eu un 21/20 (un point de bonus trainait, je l’ai pris en plus des autres).
- En natation, même topo. Je me suis retrouvée parfois avec des élèves qui savaient à peine nager… J’aurais du persévérer, qui sait, j’aurais peut-être gagner 8 médailles d’or et 1 million d’euros par mon équipementier…
- En athlé, comme tout le monde, j’ai du me cacher pour bavarder au lieu de courir
- J’ai aussi fait du badminton, qui a compté pour ma note de bac, un petit peu de ping-ping, du kockey sur glace pieds où j’ai reçu en plein figure la crosse d’une attaquante un peu trop motivée (joli cocard).
- Par contre, jamais, on ne m’a proposé du BMX, de la Boxe, de la lutte greco-romaine et j’ai envie de dire tant mieux.
Mais ce qui est bien au collège et qu’ils n’ont pas aux JO, c’est les bonbons à la pomme du distributeur du gymnase. (Oui je sais, ils vont peut-être enlever les distributeurs pour que les jeunes se contentent d’une pomme sans bonbons mais de mon temps, ils y étaient)