Hé oui, c’est la rentrée, tout le monde pense fournitures, entretien du bronzage, retour au travail.
Mais la rentrée, un peu comme la nouvelle année, c’est aussi la période des bonnes résolutions : « Cette année, je fais du sport, je mange équilibré, je mets de la crème hydratante tous les jours » etc. Le moment où vous allez prendre un abonnement à la salle de sport/à la gym suédoise/à la piscine/ à Cosmo (mais si Cosmo c’est sportif, grâce à la rubrique « Un an pour être en forme »). C’est un peu l’heure du test aussi : allez vous être capable de rentabiliser le prix d’inscription ou allez-vous laisser tout cet argent se perdre tout seul ? (dans ce cas, autant acheter des vêtements).
La bonne affaire est donc de trouver le sport qui vous convient. Et surtout, surtout, de s’inscrire avec des copines, c’est tellement plus facile pour se motiver : En décembre, quand la perspective d’aller nager vous fait froid dans le dos et vous dresse les poils sur les jambes, si la copine sirène ne vous appelle pas pour dire « Rendez-vous devant la piscine à 20h », franchement vous iriez toute seule? De même pour la gym : vous avez passé une sale journée, vous êtes fourbue et regarderiez bien Grey’s Anatomy dans votre lit en mangeant du chocolat. Mais comme vous savez que vous allez chercher Bidulette et Machine sur le trajet de la gym, vous y allez, point barre (barre d’abdo cette fois, et pas barre de chocolat). Même qu’après ça va beaucoup mieux et il est encore temps d’apercevoir Docteur Mamour avant d’aller se coucher.
Vous le voyez d’après la photo, ma ville est sportive et moi aussi, notamment parce que j’ai des copines qui le valent bien. Allez on y croit, cette année quoi que vous choisissiez, vous vous y tiendrez. Ou alors pour limiter les dégâts, ne craquez pas tout de suite pour l’abonnement annuel…
article qui a oublié de se publier tout seul le 25 aout, jour où il a été écrit…