Actu sport

Entrez dans le monde merveilleux de Roland Garros

Le monde merveilleux de Roland GarrosRoland Garros, comme je le disais là-bas, c’est un autre monde.

A vous je peux le dire, Roland Garros c’est un monde merveilleux et féerique. Le pays imaginaire. Ou Disneyland si vous préférez.

A Roland Garros, c’est le tyran Rafaël Nadal qui a pris le pouvoir en 2005, assujettissant tous les tennismen, au grand désespoir du Prince Charmant. J’ai nommé bien sûr Roger Federer, longtemps seul capable de renverser Rafa et de lui ravir le trône où il est si confortablement installé. Mais le Prince Charmant ne pensant pas qu’au pouvoir, songe aussi à fonder une famille et à assurer sa descendance, ce qui a tendance à le déconcentrer dans sa quête.

Cette année, le bouffon du roi, Novak Djokovic, troubadour spécialiste des imitations en tout genre et du rebond de balle à répétition,  pourrait bien reprendre son sérieux le temps d’un coup d’Etat.

A Roland Garros, les français sont souvent les gueux. Tantôt maudits par une vilaine sorcière, tantôt s’associant en nobles mousquetaires, aucun d’entre eux ne réussit pour l’instant à trancher la tête du roi. Cette année, le sort s’acharnant contre eux, ils seront privés de Richard Gasquet, victime de champignons magiques et hallucinogènes.

A Roland Garros, les princesses ont des visières en guise de diadème. Elles attachent leurs longs cheveux et se parent de courtes jupettes pour ravir le coeur des spectateurs et la place de reine incontestée du tennis, délaissée par Justine Hénin. Les princesses que tout le monde courtise s’appellent Ana Ivanovic, Dinara Safina, Maria Sharapova (caractère de princesse, malgré une longue absence à la cour) ou Elena Dementieva.

Alors, prêt à vous envoler pour ce monde merveilleux? Un peu de poudre magique (pas celle de Richard s’il vous plait), et tout droit jusqu’au matin.

Au fait, il n’y a qu’un L à Roland Garros hein?! on n’écrit pas Alladin mais Aladin. Ben pareil : Roland Garros et pas Rolland Garros. Non mais.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...