Ce titre vient de cette manie qu’a prise Adidas de mettre des ALL dans toutes leurs phrases et de ce que ce que je vais dire ensuite va être très très bon, et concerne Jo-Wilfried Tsonga.
Adidas, justement, vous le savez peut-être, est le sponsor officiel de Jo-Wilfried Tsonga, entre autres grands sportifs. On connait d’ailleurs déjà la tenue de Tsonga pour Roland Garros (et aussi celles d’Ivanovic, Sharapova, Federer, Nadal), qui ressemblera à ça :
Espérons que ce vert lui porte chance, mais je n’en doute pas du tout.
Comment se sent Jo-Wildried Tsonga à l’approche de Roland Garros ? Est-il prêt, physiquement et mentalement, à y faire de grandes choses ? Quels y sont ses objectifs et ses rêves les plus fous ? Quels sont ses pronostics ? Que pense-t-il de la suprématie de Nadal ces dernières années, et de l’invincibilité actuelle de Djokovic ? Qui (et quand cela arrivera-t-il) sera enfin, côté français, le successeur de Yannick Noah (je n’étais même pas née quand ce dernier a gagné) ?
Ce sont autant de questions qu’on aimerait bien lui poser d’ici une semaine. Et que je me ferai une joie de lui poser. Oui oui, vous avez bien lu, samedi 21 mai, à l’occasion de la journée des enfants de Roland Garros (ex Journée Benny Berthet), Jo-Wilfried Tsonga sera au CNE et aura quelques instants pour répondre aux questions. Les miennes donc, mais aussi les vôtres. J’ai pour mission de recruter 5 d’entre vous pour m’accompagner rencontrer Tsonga à Roland Garros. Mais pas n’importe lesquels. Je voudrais, si possible, de fidèles lecteurs de mon blog, et surtout, de vrais passionnés de tennis, sinon ce n’est pas drôle.
Je vous propose donc de me dire, en commentaire, quelle (s) question (s) vous poseriez à Tsonga si vous étiez amenés à le rencontrer. Je sélectionnerai 5 personnes pour m’accompagner et j’essaierai de transmettre les questions pertinentes des autres (on ne peut malheureusement pas emmener tout le monde !)