Il y a des jours où vous voulez repartir en Laponie, ou aller vivre en Islande. Il y a des jours où vous voulez absolument voir l’Australie. Il y a des jours où vous vous voulez tout lâcher pour faire le tour du monde, suivre toutes les compétitions de surf et / ou les tournois de tennis, ou même tout lâcher tout court, quitte à garder des moutons en poil de Ugg.
En ce moment (du 25 février au 7 mars), a lieu en Australie, sur la très bien nommée Gold Coast (Côte d’Or comme le chocolat, coïncidence, je ne crois pas), le Quiksilver et Roxy Pro, étape du Championnat du monde de Surf.
Gold Coast est la sixième ville d’Australie, à 50km de Brisbane, et le paradis des surfeurs, le long de la côte Pacifique. Quand j’ai regardé sur une carte, j’ai décidé que je voulais aller là.
Hier matin, avant d’aller travailler, j’ai regardé ce genre de vidéos, ici le portrait surf de Sally Fitzgibbons, surfeuse professionnelle australienne, et donc, logiquement très attendue, d’autant plus qu’elle a remporté, il y a quelques jours l’Australian Open of Surfing. Un début d’année plutôt ensoleillé et victorieux qui en ferait rêver plus d’une.
Sont attendues aussi notamment les surfeuses Carissa Moore, la reine de 2011, Stéphanie Gilmore, Coco Ho, et la jeune française Pauline Ado.
Si le Roxy Pro est la compétition féminine, n’en oublions pas pour autant ces messieurs, qui disputent au même endroit de rêve le Quiksilver Pro, avec bien sûr Kelly Slater.
La magie de la technologie nous permet de suivre la compétition en live, à tout heure du jour australien et de la nuit parisienne, sur le site de l’événement. Pour éviter d’y passer la journée, Twitter sera une bonne alerte #roxypro ou l’abonnement aux Heat Alerts.
Venez, on y va ?