Actu

Londres, Jeux Olympiques et canoë-kayak

Je vais essayer de faire aussi rapide qu’une finale de canoë et vous faire partager les deux jours que nous avons passé à Londres, avec Camille, pour profiter de l’ambiance des jeux olympiques.

Aller à Londres pendant les Jeux Olympiques : transport et hébergement.

Pour le transport, pas de secret, l’Eurostar pour aller à Londres, c’est quand même bien pratique. Nous avons un peu souffert au retour à cause du couple de vieux en face de nous qui squattait toute la place pour les jambes et de la greluche derrière qui a gloussé pendant tout le trajet, mais ce sont  les joies habituelles du train.

Pour le logement, nous étions invitées par Housetrip, qui propose de la location d’appartements dans de très nombreuses destinations. Plus rentable qu’une chambre d’hôtel, l’impression d' »habiter » dans la ville le temps du séjour, la formule est très intéressante pour profiter des grandes villes touristiques (mais pas que). Quelle meilleure occasion de la tester à Londres que pendant les Jeux Olympiques, je ne vois pas. Nous avions donc un petit deux pièces tout près de la gare de Paddington, et donc très bien situé, et je l’avoue, nous nous sommes accordé une soirée télé à l’appart le soir, histoire de suivre les Jeux Olympiques sur la BBC (ça nous a changé de France Télévisons) et de nous coucher tôt pour être d’attaque pour le canoë.

Le Canoë-Kayak aux Jeux Olympiques

Housetrip, en plus de nous loger, nous avait trouvé des billets pour que nous puissions profiter pour de vrai des jeux olympiques, et nous avions donc rendez-vous à 7h10 à la gare de Paddington, pour prendre le train jusqu’à Eton Dorney et assister là-bas à quelques finales de Canoë-Kayak Sprint. Si le trajet a été un peu long, nous avons été bluffées par l’organisation et notamment le roulement des bus-navettes entre la gare la plus proche et le lieu de la compétition.

Installées dans les gradins au bords du lac, nous sommes vite entrées dans l’ambiance et avons suivi les finales de K1 1000m, C1 1000m, K2 1000m, et K4 Women 1000m et les victoires respectives du norvégien Eirik Verås Larsen, de l’allemand Sebastian Brendel, et des deux équipes Hongroise en kayak deux places hommes et kayak 4 places femmes. Dans cette dernière compétition, les françaises sont arrivées… dernières.

Voir du canoë-kayak olympique en vrai, était tout simplement magique : l’ambiance des spectateurs toutes nationalités confondues, l’euphorie des anglais quand un des leurs était en compétition, l’émotion des podiums, des remises de médailles, et des hymnes nationaux nous ont fait passer un moment inoubliable.

kayak-olympique

canoe-olympique

supporter-anglais-jeux-olympique

kayak-deux-places-olympique

Shopping, balade, et Club France

Nous avons profité de notre libre, avant et après ces finales de canoë-Kayak, pour nous promener un peu dans Londres et profiter de l' »ambiance JO » : balade dans Hyde Park (je veux un parc grand comme ça pour faire mon footing), shopping sur Oxford Street, promenade dans de jolies petites rues à fanions, quête permanente du scone parfait pour Camille, empiffrage de bagel pour moi.

Nous avons aussi tenté de nous rendre au Club France, avant de lâcher les armes devant la foule agglutinée dans la file d’attente, et nous nous sommes contentées de l’extérieur.

On ne dirait pas sur les photos (la magie londonienne peut-être), mais même la météo a été de la partie : presque pas de pluie, et même un grand soleil tout mercredi après-midi :)

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...