Chaussures

L’Ultraboost d’adidas

Aaaah l’ultraboost ! Lancée en grandes pompes (pardon) par adidas à New York (je le sais, j’y étais), l’ultraboost promettait très modestement de révolutionner le running. Son célèbre amorti boost en version nec plus ultra (pardon), c’est à dire sans EVA mais avec encore plus de boost (et donc de rebond), la chaussure a bénéficié d’un marketing ultra bien boosté. Mon avis (subjectif) après test sur l’ultraboost.

Aussitôt testée, je l’ai très vite adoptée pour de nombreuses sorties et plusieurs courses notamment semi. Je l’ai portée en plusieurs coloris et en plusieurs versions et même en plusieurs pointures, oscillant entre le 39 1/3 et le 40.

ultraboost adidas 2016

Sur l’ultraboost j’aime :

  • Le rebond dynamique de la technologie boost, ce fameux « retour d’énergie » et l’impression de pouvoir laisser la chaussure courir pour moi
  • Le renfort du talon et sa tirette qui en fait une chaussure facile à mettre et à enlever, et surtout pas d’ampoules au talon (ce qui m’arrive souvent)
  • Le chaussant d’une seule pièce : pas de languette qui se balade et une sensation chaussons
  • Le primeknit qui permet à mon pied de s’étaler (c’est aussi un inconvénient) en tout confort
  • La stabilité
  • Les coloris divers et variés (oui c’est important), et son look parfait aussi pour « faire la belle en jean »

Sur l’ultraboost j’aime moins :

  • Me faire engueuler par le coach qui dit que mon pied n’est pas maintenu devant
  • Me rendre compte qu’effectivement mon pied n’est pas très maintenu devant
  • La semelle strechweb qui s’use assez vite en se lissant et donc en devenant plus glissante
  • L’impression de me « trainer » après avoir testé des modèles plus légers et plus dynamiques
  • Le primeknit c’est chouette mais ça n’est pas imperméable !

L’ultraboost, pour quoi, pour qui, pour quelles courses ?

A mon humble avis, c’est une chaussure qui conviendra aux coureurs pas trop lourds et pas trop rapides (comme moi quoi). Conseillée jusqu’au semi-marathon, elle m’a accompagnée sur cette distance plusieurs fois : à Paris (x2), à Marseille, sur ma moitié de marathon Nice-Cannes, et sur un Paris-Versailles. Je n’ai jamais ressenti de gêne particulière avec. En progressant et en testant d’autres modèles, je commence petit à petit à la délaisser au profit de la Boston Boost, mais je continue à la sortir quand j’ai envie de plus d’amorti.

L’ultraboost, où l’acheter ?

C’est bien simple : à peu près partout : sur zalando, sur I-run, en magasin adidas, en boutiques spécialisées running…

 

L’ultraboost ça taille comment ?

Si la première version taillait assez petit (j’ai du monter jusqu’au 40), c’est un peu moins le cas sur les derniers modèles. Le chaussant étant plus large que sur la game Adizero, vous n’aurez pas besoin de compter TROP grand mais prenez en compte votre pointure running plutôt que votre taille chaussures de ville (sauf si vous la porterez plus pour le style que pour courir)

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...