A J-1 mois tout pile de l’ouverture de Roland Garros 2013, je ne cache déjà plus mon excitation et mon impatience. Dans un mois, 26 mai 2013 s’ouvrira le grand tableau du Grand Chelem parisien. Les qualifications auront ouvert le bal des Internationaux de France quelques jours plus tôt, le 21 mai, le tirage au sort aura décidé du sort des joueurs le vendredi 24 mai, et tout sera prêt pour entamer l’événement tennis de l’année.
Je vous prépare bien sûr toute une série d’articles sur le sujet, et je suis en train d’économiser pour m’acheter des congés et y aller le plus possible. Il est encore temps de faire la chasse aux billets Roland Garros, même si la billetterie officielle a été, comme chaque année, prise d’assaut. N’hésitez pas à faire un tour du côte des billets pas cher : la journée des enfants de Roland Garros, qui aura lieu le 25 mai, le tournoi des légendes, les visiteurs du soir. (j’avais tout expliqué dans cet article, que je mettrai à jour avec les bonnes dates mais le principe ne change pas tellement). Regardez aussi la bourse officielle d’échange et revente de billets viagogo.
Au niveau du point mode chez à mon coeur, je suis déjà tombée en amour pour les polos roses de la griffe Roland Garros, pour les serviettes joueuses et pour les premiers aperçu de la ligne femme adidas pour Roland Garros. Restés connectés bientôt une fine analyse de toutes les tenues Roland Garros 2013 !
Roland Garros accueille aussi en 2013 un nouveau sponsor : la compagnie aérienne Emirates. Préparez-vous à voir leur logo sur les courts. Je n’ai pas pu aller à la conférence de presse la semaine dernière, mais j’avoue que je rêvais de me poser place des mousquetaires au soleil, pour prendre la température du stade encore vide.
Côté prévisions météo pour Roland Garros, c’est vrai, on ne peut anticiper si loin, et pourtant leur service météo est incroyable, mais moi j’y crois beaucoup : il fera beau pour Roland Garros 2013. Tout simplement parce que l’été est sur sa route pour de bon cette fois, et que je ne serai pas coincée dans une voiture pendant la finale de Roland Garros, il n’y aura donc pas besoin de la décaler au lundi comme en 2012.
Qui sera en Finale de Roland Garros 2013 et surtout qui va la remporter ? Pour moi cette question est aujourd’hui assez mystérieuse, après le retour de Rafaël Nadal au premier plan mais la victoire de Novak Djokovic à Monte-Carlo. Nadal avait gagné les 8 précédentes éditions, ce qui renforce le côté extraordinaire de sa défaite cette année, même si on le sait, il revient juste d’une longue blessure au genou.
Rafa sera-t-il Rafa à Roland Garros ?
c’est là tout le suspense de cette année. Les pronostics deviennent d’un coup plus ouverts avec cette simple question car si Rafa ne gagne pas, ils sont nombreux à vouloir en profiter : Djokovic le premier (n°1 mondial), Federer, Murray, Del Potro… L’organisation aura d’ailleurs sans doute bien des sueurs froides entre classements, têtes de séries, tableau, et tirage au sort : l’idée de modifier l’ordre des têtes de séries, pour éviter un Nadal-Djokovic trop tôt au goût du spectacle a été soulevée, et pose encore débat. Du côté du tableau féminin, je vois bien une guerre sans merci entre Serena Williams et Maria Sharapova tenante du titre, arbitrée par les Azarenka, Petrova, Radwanska
Je vous laisse avec ce teaser-reminder de la FFT qui nous fait revivre les émotions de Roland Garros 2012 et nous fait saliver sur 2013. Pour ma part, il m’a mis de la terre battue plein les yeux.