Healthy

10 astuces pour aimer le matin

Si vous avez la phobie du matin et que vous vivez une histoire d’amour fusionnelle avec votre couette, cet article va vous aider à vous décoller les paupières, et à vous aussi, faire partie de ces gens un peu fous qui se lèvent à l’aube pour aller courir ou méditer. Comme d’habitude faites ce que je dis, pas ce que je fais, l’inverse ou aucun des deux. Vous allez apprendre à aimer à le matin !

via GIPHY

 

1/ Couchez vous plus tôt (AHBON), c’est toujours plus facile de se lever à 7h quand on s’est couché à 23h et il parait que les heures de sommeil avant minuit comptent double. Perso j’y crois beaucoup.

2/ Adoptez votre stratégie : Soit vous avez besoin de temps pour bien vous réveiller, vous préparer, regarder des dessins animés, scroller votre flux Instagram, soit vous êtes, comme moi, team « je me lave pas (je me lave le soir), je me coiffe pas, je me maquille pas, je suis large » (dans ce cas vous pouvez grapiller de précieuses minutes de sommeil)

3/ Prenez un bon petit déjeuner. Comme les heures de sommeil qui comptent double, il parait que les calories du matin comptent moins. Alors prenez un truc qui vous fait rêver : du jambon, du beurre salé, du nutella ou des chocapic (peut-être pas tout à la fois) et vous aurez plus envie de vous lever. Je pourrais me lever à 5h pour un pain au chocolat.

img_8805-2(souvenir d’un petit déjeuner Roland Garros)

4/ Préparez vos affaires la veille. Technique bonus : achetez vous une fringue cool que vous avez trop envie de porter, ça vous mettra de bonne humeur avant même d’être habillé.

5/ Faites du sport (si vous aimez ça) : comme ça vous commencez la journée par quelque chose que vous aimez ET qui vous fait du bien en même temps

6/ Mettez un émoji ou un nom mignon à votre alarme d’Iphone. Et une sonnerie qui ne vous donne pas envie de jeter 700€ par la fenêtre. Evaluez le nombre de snooze autorisés avant d’être en retard.

alarme-iphone

8/ Ne buvez pas d’alcool la veille au soir ou faites une croix sur votre amour du matin ce jour là : « Plus jamaaaaaais ça » (Si quand même, buvez de l’eau de coco)

9/ Apprenez aux gens à ne pas vous parler avant 10h du matin ou votre premier café.

10/ Réveillez-vous avec le soleil. Ouvrez les volets le plus tôt possible pour faire comprendre à votre cerveau que ça y est c’est la journée. Cette technique est difficile à appliquer en hiver, ou alors négociez vos horaires (on devrait avoir le droit d’hiberner) ou achetez-vous une lampe de luminothérapie ou un réveil simulateur d’aube.

10bis/ Faites la grasse mat’ !

 

 

Bonus,

Sur mon instagram, vous pouvez gagner le guide des Morningophiles (les gens qui aiment le matin) by Lavazza, beaucoup trop facile !

 

Vous pourriez aussi aimer...