J’ai commencé mon nouveau travail deux semaines avant le marathon. Le plus gros de la préparation était derrière et moi et j’ai pu m’entrainer à l’heure que je voulais pendant plusieurs mois #freelance. J’avoue que cet hiver, j’ai trouvé ça bien pratique !
En recommençant à avoir des horaires, j’ai (re)découvert qu’il n’est pas toujours facile de trouver la motivation pour aller courir après le boulot, ni tout simplement d’avoir le temps de caser ses séances. Quelques astuces donc, pour réussir à courir quand on travaille beaucoup.
Emporter ses affaires le matin.
C’est pour moi, la stratégie qui fonctionne le mieux, même si elle me contraint à jouer les Dora l’exploratrice en venant avec mon sac à dos. Je prépare mon sac. Il passe la journée au bureau. Je me force à partir assez tôt pour ne pas rater le départ de ma team de running. Ou je vais au stade directement après.
Astuce motivation supplémentaire : achetez-vous un joli sac à dos.
Porter ses running toute la journée
Depuis que le running est à la mode, la mode suit la tendance running et les modèles sont souvent presque trop jolis pour les salir. Choisissez vous une paire orientée lifestyle, portez la dans la vraie vie et utilisez la ensuite pour votre petit footing du soir. Bonus : vous pourrez trottiner de réunion en réunion et ça prend beaucoup moins de place dans votre sac à dos (cf point précédent).
Les meilleurs modèles pour ça : ultraboost, ultraboostX, pureboost, et mon dernier coup de coeur : les Flyknit Racer.
Astuce supplémentaire : c’est aussi une très bonne stratégie quand vous faites une valise.
Aller courir à midi
C’est une technique que je n’ai pas encore testée mais qui présente un gros avantage en gain de temps. Vous faites votre séance sur la pause déjeuner, et vous êtes libérée, délivrée pour la soirée ! Cela nécessite de pouvoir se doucher avant de reprendre le travail et de manger un peu sur le pouce ou sur votre clavier.
Astuce motivation supplémentaire : vous êtes dispo pour l’apéro !
Aller courir tôt le matin
Personnellement je n’arrive à le faire que l’été, quand on commence plus tard au bureau et que le soleil, lui se lève à 6h. Et encore, étant une marmotte, j’ai du le faire 2-3 fois dans ma vie. MAIS les adeptes du morning run vous le diront et répéteront : c’est parfait pour commencer sa journée !
Astuce motivation supplémentaire : vous allez pouvoir faire un instagram #sunrise
Aller au travail en courant / Revenir en courant
Evitez le métro, rentrez avec vos pieds ! Une ou deux fois par semaine, anticipez le coup et laissez ou apportez des affaires de rechange au bureau. Choisissez votre itinéraire et faites votre sortie running sur votre temps de trajet.
Astuce supplémentaire : à force vous pourriez avoir un dressing au bureau, ça libérera de la place chez vous (pensez juste à faire vos lessives)
Arrêter de courir, aller à la piscine
C’est le moment de vous dire que j’ai un peu de mal à courir depuis le marathon. J’ai repris tranquillement après trois semaines de pause, mais c’est dur ! J’ai l’impression de repartir de zéro ! Par contre, ô miracle, j’ai trouvé la motivation pour aller à la piscine (ne crions pas victoire trop vite, j’y suis allée trois fois). Gros avantage : ça prend beaucoup moins de temps que le running et ça fait moins d’affaires à transporter. Je choisis le jour où une des deux piscines près de chez moi ferme tard, je pars du travail et ZOU à l’eau.
Astuce motivation supplémentaire : vous aller pouvoir porter des claquettes de piscine ! (je vais craquer sur des Adilette assez prochainement je crois)
—————-
Je participe au challenge I-run. Le concept : vous motiver à courir et à poster des photos running sur instagram avec les hashtags #RunStoppable #Challengei_run #TeamMarinette. La team la plus motivée sera la grande gagnante. 4 lectrices seront invitées à une super organisée par i-Run le 6 Juin sur Paris. Il va sans dire que je compte bien gagner avec vous ! A vous de jouer ;)