Forme

Le test d’Aufeminin : quel sport pour moi?

Dans la rubrique forme d’Aufeminin.com, un test pour savoir quel sport convient le mieux à votre personnalité. Curieuse du résultat, j’ai répondu à toutes les questions. Comme pour tous les tests, parfois, je mets un peu au hasard parce que soit toutes les réponses me conviennent, soit aucune.

Résultat : je suis une méthodique : organisée, qui ne laisse rien au hasard. Des objectifs de performance, du perfectionnisme. Oui bon un peu. Mais pas tant que ça.

D’après aufeminin, ma relation au sport touche à l’envie de tout contrôler et notamment mon corps de déesse. Le site croit que j’aime les abdos et les fessiers, parce que ça me permet d’assouvir mon besoin de tout maitriser. Il exagère un peu là. Il me conseille même d’avoir un coach, pour être sûre de faire les mouvements à la perfection. Ils ne savent pas qu’à la gym, je me cache toujours au fond, au cas où justement, je ne fasse pas bien les gestes et que la prof ait envie de me gronder.

On passe au sérieux avec les sports qui prétendument, sont faits pour moi : au début, il a tout faux : golf, voile, escalade pour le côté concentration, précision. Ou encore tir à l’arc. Mouais. Je déteste la voile et l’escalade, dans les deux cas, j’ai peur. Pour le golf et le tir à l’arc,  je ne dis pas non, mais je n’ai pas eu l’occasion d’essayer. Il me conseille aussi les « sports codifiés » (pour mon côté psychorigide), comme les arts martiaux ou les sports de raquette. Pour la raquette, il a bon. Et pour finir il me suggère d’essayer danse, gymnastique, step, aérobic, tout simplement pour mon côté « corps de déesse » (c’est lui qui le dit).

Bref, je ne suis pas entièrement d’accord avec ce décryptage de ma personnalité, mais c’est rigolo. Et vous, vous êtes plutot méthodique, extravertie ou indépendante? Pour le savoir, c’est ici

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...