Running x Coiffure x Hipanema
Vous n’êtes pas sans connaître le bon plan de la semaine à savoir, le mini bracelet Hipanema pour 2€50 en plus du magazine Public. (Si ? maintenant vous savez). Un jour j’irai surfer à Rio, j’irai courir le long le la plage, en attendant, je fais avec les substituts que j’ai, à savoir deux bracelets. (Il m’en faudrait deux autres je crois)

Ici, au bureau, la quête des bracelets Hipanema vendus avec Public fût une véritable compétition, que dis-je une course contre la montre pour réunir les précieux coloris à nos poignets. Course d’orientation, chasse au kiosques, trafic de coloris et beaucoup de SMS envoyés, les bracelets Hipanema c’est digne d’une finale de Pékin Express.
Une fois chacune parée à sa guise du précieux grigri, j’en ai profité pour relever le défi coiffure suggéré par le visuel vantant les mérites du produit, à savoir le chignon tressé de bas en haut. J’adore les défis auto-coiffure, et la fille de la photo a une nature de cheveux assez similaire aux miens. Je n’ai pas aussi bien réussi que la photo, mais je suis partie sur un principe très simple de tresse la tête en bas : vous mettez tous vos cheveux à l’envers, vous commencez à tresser à trois branches au niveau des cheveux implantés le plus près de votre nuque, vous rajoutez une mèche à chaque point de tressage, par en-dessous ou par au-dessus les autres selon l’effet désiré. Pas la peine d’y mettre tous les cheveux, mais remontez assez loin pour avoir une tresse qui traverse la tête. Enroulez tout ce qui reste en chignon bun et le tour est joué. (Un jour je ferai un tuto vidéo mais pas aujourd’hui).
Et comme ce chignon tressé est aussi une coiffure très efficace pour aller courir, c’était l’occasion rêvée de se lancer dans 6 petits kilomètres de running. Bien sûr, ce serait encore plus facile au bord d’une plage brésilienne, mais un peu de soleil, une tenue colorée, et le parc vous tend les bras (les poignets).
Voilà comme un simple bijou coloré d’été peut vous conduire à faire du sport. Allez HOP (je vais lancer ma propre marque de bijou pour faire du sport, ça s’appellera hoponiva, il y aura un mini capteur dans le coquillage pour compter la distance)
(baskets Boost d’adidas, top et legging adidas, chaussettes Dim. (du bleu, du rose, du jaune. il me faut l’Hipanema bleu)
9 Comments
J’adore ! Ça sent l’été !
(ta coiffure me rappelle qu’à une époque – genre j’avais 14 ans et les cheveux méga longs -, j’arrivais à me faire la même chose, faudrait que je retente)
Rhaaaaa mais à Vannes je n’arrive pas à les trouver ! Si t’as des doubles, tu m’en gardes ?? (ou alors on continue la quête en Corse ^__^)
Je vote POUR Hoponiva !!!
tout à fait partante pour Hoponiva et son coquillage-compteur!
En effet, ils sont très très classes ces bracelets ! J’aime beaucoup !
Un excellent article encore une fois, très bien présenté, agréable à la lecture… Respect ! :)
Petit Chelem
petitchelem.wordpress.com
https://twitter.com/Petit_Chelem
Over classe :) moi j’en ai trouvé un et fait réserver pour aujourd’hui, s’ils l’ont filé à quelqu’un, ça va barder :D
Classe !
Bon moi par contre, après moultes tentatives ratées d’auto-coiffure, j’ai laissé tomber :S
He dis donc si ça a autant de succès je vais me lancer dans la vente de bracelets moi :) (je fais des petits bracelets style brésiliens) !
Je suis une vraie bille pour me coiffer donc je pense que je vais attendre le tuto video…
flute toujours pas d’ hipanema « public » sur Nantes non plus !!! ;-(((