Forme

Travailler EST un sport

Si au boulot, vous êtes assise derrière un ordinateur et que vos collègues d’open space sont sympas et vous proposent des m&ms, pépito, bonbons etc, non travailler n’est pas un sport. Par contre si votre travail est, comme moi en ce moment, hôtesse d’accueil ou distributrice de prospectus/flyers/leaflets/tracts, aller bosser peut vous refaire des muscles et une ligne.

Cette semaine, pour gagner des sous et m’occuper en attendant d’avoir un VRAI travail, je distribue des papiers Porte de Versailles, autour du salon de l’auto et je travaille en même temps mon endurance physique (et mentale : se prendre des vents toute la journée n’est pas très agréable).

Premièrement, fini le grignotage, interdit de manger en poste. De toute façons vous n’avez rien qui se mange sur vous, et vous ne pouvez pas bouger de votre bouche de métro ou de tram pour acheter un pain au chocolat à la boulangerie. Finie la pause crêpe au chocolat à 16h pétantes.

Deuxièmement à force d’être debout toute la journée, vous dépensez des calories. Ajoutez de la résistance au froid et on continue d’éliminer.

Troisièmement, pour ne pas trop faire potiche, vous marchez. Vous piétinez beaucoup, un pas en avant, un pas en arrière, deux pas sur l’côté, trois pas de l’autre coté. Vous courez après les gens pour leur donner de force le leaflet, vous tournez en rond pour vous réchauffer. Une hôtesse d’amaguiz.com m’a donné un podomètre qui ne marche pas, mais je fais bien mes 3000 pas par jour.

Et par-dessus le marché, vous prenez le grand air, ce qui vous change un peu de l’ordinateur, et même parfois, il fait beau donc vous bronzez. Le job idéal je vous dis (ou pas).

Avec tout ça vous raffermissez vos fesses, vos poignées d’amour, vos jambes et vos épaules (faut les porter les prospectus).

Par contre, dans le bus, quand vous pouvez enfin vous assoir, seule une petite grand-mère bien vieille, bien fatiguée et bien aimable pourra vous déloger de votre siège.

Bien sûr, je préfère gagner 600€ que perdre 600grammes mais c’est toujours ça de pris.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...