Forme

Fabien Gilot : Unforgettable Swim

Quand on m’a présenté la site communautaire de Speedo Unforgettable Swim dans lequel Fabien Gilot nous raconte son souvenir de nage , j’ai tout de suite pensé à quelqu’un que je connais (pour ma sécurité personnelle, je préserverai son anonymat) qui ne sait pas plonger, qui n’aime pas beaucoup nager et qui ne met pas beaucoup sa tête dans l’eau. On ne sait pas vraiment si elle a peur, mais elle n’aime pas beaucoup ça.

Mais reprenons les choses dans l’ordre. Vous connaissez Fabien Gilot, le nageur Français ? Son numéro de téléphone a été diffusé pendant la finale de Roland Garros par un de ses copains nageurs qui faisait passer le dit numéro pour celui de Camille Lacourt, autre star des bassins. Et bien, ce monsieur, Fabien Gilot, médaillé d’argent du relais 4x100mètres nage libre aux JO Pékin, avait peur de l’eau quand il était petit. C’est comme si on me disait que Flipper le Dauphin avait peur de faire des blagues. Incroyable mais vrai.

C’est la confidence qu’il livre dans cette vidéo, qu’il faut absolument que vous regardiez. Quand vous aurez fini, vous aurez envie d’épouser Fabien Gilot, et d’aller piquer une tête illico. Rassurez-vous ça finit bien : maintenant, c’est devenu un homme parfait qui dit ces mots  » ce que j’aime dans la vie, c’est la mer, l’océan, les vagues… » Il nage beaucoup (forcément), et il s’essaie au surf au pays basque ainsi qu’au stand-up paddle.

J’ai (presque) toujours aimé nager. Au tout début, je n’aimais pas ne pas avoir pied et je posais mon pied par terre tous les mètres pour véririfier que le sol n’était pas trop loin. Mais une fois mon diplôme du 50mètres sans avoir pied dans la poche et dans l’album photo, j’étais lancée. J’ai fait pas mal de natation à la piscine de Satory, j’ai même eu mon troisième triton (et ma troisième étoile au ski). A la mer je n’ai pas peur de vagues, mais je n’aime pas trop trop déssaler d’un bateau en pleine mer. Ce n’est pas vraiment l’eau qui me fait peur, mais le fait d’être seule au milieu de l’immensité.

Bref. Je raconte ma vie de sirène ici, mais je pourrais aussi bien aller la raconter, comme Fabien GIlot, sur le site comunautaire prévu par Speedo à cet effet : Unforgettable Swims. et vous aussi, vous pouvez aller vous en donner à coeur joie : quelle est votre relation avec l’eau, quel est votre meilleur (ou pire) souvenir de nage ? La fois où vous avez appris à nager, la fois où vous avez cru vous noyer, la fois où vous avez été jusqu’à la bouée, la fois où vous avez bu la tasse, etc etc.

Allez hop, on se jette à l’eau !

Article sponsorisé

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...