Petite incursion aujourd’hui dans une autre discipline sportive (oui oui) qui m’est chère et qui est complémentaire de nombreux sports que j’affectionne : la coiffure. Aujourd’hui pour vous : la coiffure à bonnet, qui vous sera très utile aux sports d’hiver (nouvelle discipline à la mode à Paris (après la zumba)), et qui vous aidera à muscler vos bras.
Après la tresse sur le côté idéale sous un casque pour le snowboard, la tresse en épi de derrière, pour garder les cheveux disciplinés sous un bonnet, et bien coiffés en enlevant le bonnet. Tout le monde commence à maîtriser la technique de la tresse en épi, dite aussi tresse égyptienne. La faire sur le côté devient à la portée de tout le monde et comme en sport, il faut se fixer de nouveaux défis, essayez de derrière.
Séparez vos cheveux en deux parties égales et faites passer une mèche très fine de la partie droite vers la gauche, puis inversement, puis à l’infini jusqu’au bout. Essayez de partir le plus haut possible et de terminer le plus loin. Terminez par un élastique. Vous aurez mal aux bras à la fin, surtout si vous avez les cheveux longs et que vous avez procédé avec soin, petite mèche après l’autre. Ne paniquez pas, c’est normal, et ce sera toujours un peu de muscle pris pour ramer sur votre surf cet été. Ajoutez un bonnet sur votre oeuvre (ici bonnet rose fluo H&M soldé 3€), et allez faire un bonhomme de neige, ou partez pour votre journée de ski.
En retirant le bonnet pour aller vous réchauffer au coin du feu, ou manger de la raclette, votre tresse en épi sera certes un peu ébouriffée, mais elle aura du coup perdu ce côté un peu trop guindé que donnent les coiffures parfaites. Le soir, enlevez tout, un peu de crème de jour pour cheveux, ou de surf spray pour enlever l’électricité statique du bonnet et voilà un wavy façon plage aux sports d’hiver.