Forme

Les indispensables à mettre dans sa valise pour les sports d’hiver

ski sports d'hiver

Vous prévoyez un séjour aux sports d’hiver et vous vous demandez quels sont les équipements indispensables. Qui dit vacances à la montagne dit beaucoup de bagages : hors de question d’avoir froid ! Pour remplir votre valise sans vous ruiner, faites-vous prêter des vêtements par votre entourage. Sinon, anticipez ! Les rayons peuvent être rapidement dévalisés, quand les premiers flocons blanchissent les sommets… De la tenue de ski aux accessoires stylés pour sortir déguster une fondue, on fait le point avant de partir l’esprit léger ! La valise pour les sports d’hiver n’aura bientôt plus de secret …

Pour dévaler les pistes avec chaleur, confort et sécurité

Quelle pire sensation que les orteils tout engourdis sur le télésiège ? Pour éviter d’avoir froid sur les pistes, sortez bien couverts ! Utilisez la technique de l’oignon et ses multiples couches techniques.

  • des sous-vêtements de sport pour être bien maintenue et évacuer l’éventuelle transpiration
  • des t-shirts à manches longues « première couche » et des collants chauds
  • des polaires ou des gros pulls en laine
  • Un (ou si vous pouvez en emporter deux, histoire d’en avoir toujours un de sec) pantalon de ski
  • un anorak ou veste de ski
  • Des chaussettes de ski épaisses, et, si vous êtes très frileuse, des chaussettes en soie à porter en dessous.
  • des bonnes moufles ou gants de ski, et idem une paire de gants fins à mettre en dessous
  • Pour la sécurité, n’oubliez pas le casque (vous pourrez le louer en station en même temps que vos skis)
  • Si vous portez un casque (hautement recommandé), oubliez le bonnet et prévoyez un bandeau en polaire pour vos oreilles
  • un bon masque pour adapter la visibilité selon les conditions météorologiques et une paire de lunettes de soleil pour bronzer en terrasse sans traces
  • côté pratique on appréciera avoir pensé au petit sac à dos et à la gourde

lire aussi : des idées de coiffures pour le ski

Pour être stylée en station

C’est LA semaine où vous pourrez sortir vos accessoires hivernaux : bottes fourrées, bonnet à pompons, écharpes en cachemire… Ce soir, vous serez la plus belle pour aller manger une fondue !

Si vous avez l’intention (et l’endurance) d’écumer la boite de nuit de la station et les bars, emportez votre tenue de soirée préférée.

Si vous êtes plutôt au lit à 22h pour être à 9h sur les pistes, passez directement au point suivant.

Pour se détendre au chalet

Les journées de ski finissent tôt, ce qui laisse plusieurs heures pour se détendre au chalet. Ici, il nous faut du confort, du moelleux, de la douceur pour se réchauffer et récupérer après une journée à enchainer les pistes.

N’oubliez pas d’emporter une trousse de toilette bien garnie pour soigner les petits maux hivernaux et les courbatures dues à l’exercice physique. Prévoyez de l’huile de massage, de la crème hydratante, du baume à lèvres, ainsi qu’un rouleau à huiles essentielles pour vos articulations endolories.

Pour le style on repassera, la meilleure tenue d’après-ski reste ce bon vieux petit jogging, avec un gros sweat.

Et pour s’occuper, n’oubliez pas votre liseuse, une pile de bouquins, des jeux de société, etc., pour patienter en attendant la raclette !

Vous l’aurez compris, il va vous falloir une grosse valise ! Pas de panique en cas d’oubli, les magasins de la station sauront vous dépanner. Et n’oubliez pas l’essentiel : profiter !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...