Forme J'ai testé Running

J’ai testé le sac de running Kalenji Play

sac-running-kalenji-decathlon
sac-running-kalenji-decathlon
photo Kalenji

Je vous ai parlé l’autre jour des applications que j’utilisais pour courir, et de mon attirail brassard Iphone + casque audio. Aujourd’hui, je viens de tester une innovation de Kalenji : le sac de running et de musique : le Kalenji Play.

Un petit sac à dos pratique, avec des sangles pour bien l’accrocher et de pas être gêné en courant, idéal pour ranger les petites choses qui ne tiennent pas toujours dans les poches : meilleur exemple : les clés de chez vous, mais on peut mettre aussi une carte bleue, un billet pour aller s’acheter une glace (bah quoi ?), une barre de céréales pour éviter de faire une colère comme Benoît Paire car on a besoin d’un ravitaillement, et surtout son smartphone.

La poche smartphone est assez grande pour y mettre un Iphone, un Samsung, un Nokia Lumia ou tout ce qu’on veut, elle est transparente histoire qu’on voie l’écran, et elle est tactile pour pouvoir régler son application running et changer de musique.

Oui car c’est là la vraie idée du Kalenji Play : vous permettre d’écouter de la musique en courant, sans s’encombrer d’un casque audio et du fil qui va avec, sans s’isoler du monde extérieur, mais aussi sans gêner les autres coureurs, qui sont nombreux quand vous courrez à Paris un jour de beau temps. Comment ça marche ? A l’intérieur du sac il y a une prise jack et une prise usb pour le recharger. La lanière du sac qui est sur votre épaule contient une petite enceinte pour que vous entendiez les conseils du coach de l’application, les kilomètres défiler et votre playlist running.

sac-kalenji-play
photo kalenji

Quand j’ai vu cette vidéo, j’ai voulu essayer tout de suite pour me faire ma propre idée, et voir en pratique ce que donnait l’utilisation de ce sac Kalenji Play.

Ranger mes clés dans la poche prévue à cet effet et brancher mon Iphone a été chose aisée, mais j’ai un peu plus galéré à trouver une position qui me plait avec toutes les sangles : je voulais le faire pivoter à loisir autour de mon épaule, pour voir l’écran. J’ai fini par y arriver et c’est parti pour un petite session running au soleil.

1ère impression : on se sent vraiment léger à courir sans casque et sans fil, au point que j’avais l’impression d’avoir oublié quelque chose. On entend assez bien la musique sans l’effet bolosse qui roule fenêtres ouvertes, et la dame qui dit les kilomètres sur Nike + Running. J’ai pu bouger facilement le sac pour changer de musique sans m’arrêter de courir, et ça tient beaucoup moins chaud qu’un  brassard Iphone.

En revanche, j’avoue qu’en courant au parc, j’aime assez être enfermée dans mon casque, et pousser un peu le volume pour me motiver. Impossible ici. Je pense que le Kalenji Play est tout à fait adapté pour courir à deux (comme ça on peut parler en même temps), ou pour courir le long d’une plage (comme ça, on écoute le bruit des vagues en même temps), mais pour courir à Paris, j’aime me mettre un peu plus dans ma bulle, même si entendre les bruits extérieurs est quand même indispensable et beaucoup plus responsable : voitures, vélo, passants, ballon de foot…

Le sac Kalenji Play existe en plusieurs coloris et est disponible chez Décathlon pour la modique somme de 29,95 €, il résiste à la pluie et à la transpiration, mais pas au lavage en machine à cause du haut-parleur intégré.

En résumé, une idée futée et bien adaptée à la pratique du running. Vous pouvez aussi l’assortir à votre tenue Kalenji si vous voulez. (je l’ai eu en vert, pas assorti à mes Eliorun roses d’amour, mais bien pétant aussi)

Merci Kalenji pour le test 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...