J’avais déjà testé et plutôt aimé le Surfset Fitness, cours de fitness en salle, sur une planche comme une planche de surf mais sans vagues. Pour moi c’est un cours à tester mais pas forcément à fréquenter toutes les semaines. Cette semaine, lors de la présentation des nouvelles collections Speedo, j’ai eu l’occasion de tester la Toyboard. C’est simple, j’en veux une pour chez moi !
La Toyboard, qu’est-ce que c’est ?
La Toyboard, c’est une petite planche de surf en mousse, avec un arrondi dessous, pour l’instabilité. Très utilisé par les kinés, il est multi-usages : Ceux qui veulent s’ entraîner au surf en dehors de leurs vacances à la plage pourront bosser leurs take-off ! Vous voulez rester en forme ? Vous allez pouvoir faire toutes sortes d’exercices pour travailler votre mobilité et votre équilibre. Les accro du running vont pouvoir faire leur gainage de manière un peu plus ludique, travailler votre proprioception et garder votre équilibre. Enfin, il y a un modèle enfant pour lui apprendre à surfer avant même de savoir nager.
On a testé la planche Toybard
Nous avons testé la Toyboard lors d’un petit cours donné par Lucile Woodward. Nous avons d’abord apprivoisé l’équilibre de l’engin avec quelques petits exercices, avant de faire quelques figures de yoga, un peu de gainage, des squats sauté, des petits pas de longbard, des take-off et même des burpees. Comme quoi, même en 30 minutes, il y a une multitude d’exercices à essayer !
ça m’a donné très envie d’en avoir une, pour travailler un peu mon équilibre (passion chutes en pleines courses), faire mon gainage (oui oui), m’entrainer au surf et surtout au SUP Yoga ! Dernier argument : ça donnerait un petit air Alerte à Malibu à notre petite salle de sport à domicile ;)
Passion maillots
Le surf à la maison, c’est franchement la vie ! Mais n’oubliez pas d’aller aussi nager à la piscine pour pouvoir rassembler les deux quand vous aurez l’occasion de revoir l’océan. Parce que savoir se redresser sur une planche, c’est pratique, savoir nager derrière ça peut aussi aider ! Et la natation, c’est prouvé, ça rend heureux !
Nous avons découvert toutes les nouvelles collections Speedo correspondant à chaque type de nageuse. D’après le test, je suis mi-sirène, mi-aquaponey, c’est à dire que j’aime nager, et que j’ai aussi en ce moment une grosse passion pour l’aquabike !
Plus d’infos sur la planche Toyboard ici, sur les maillots Speedo ici (profitez-en pour découvrir leur programme mind.body.swim