Healthy

Mettre du soleil dans sa vie confinée

Au moment où j’écris cet article, j’aurais du être à quelques jours d’un départ pour un weekend surf aux Canaries avec les copines. Un truc décidé en brunchapéro sur un coup de tête « ah mais moi aussi j’ai des jours de congé à solder, viens on va surfer début mai ». C’est beau cet optimisme de penser que tout va s’arranger (oui tout va finir par aller mieux). Finalement je suis en train de bronzer dans mon appartement. C’est donc le bon moment pour chercher des idées pour mettre du soleil dans sa vie. Et dire zut au confinement, au couvre-feu, et au gouvernement. La vitamine D c’est bon contre le Covid et le soleil c’est bon pour le moral.

Bronzette d’appartement

Pré-requis : avoir un appartement bien orienté. Si ce n’est pas le cas déménagez, tant qu’à faire partez élever des chèvres à la campagne. J’ai eu de la chance avec le mien et j’ai du soleil tout l’après-midi, au point que j’ai du aller m’acheter de la crème solaire pour éviter de cramer en télé-travaillant fenêtre ouverte. (Dieu merci ça faisait partie des achats essentiels au monop). ça demande un peu d’imagination, mais je peux prendre un apéro au soleil de fin d’après-midi ou lire sur mon lit comme sur une plage déserte. Pas encore osé franchir le cap du maillot de bain mais si vous n’avez pas de vis à vis…

moi à ma fenêtre (photo Roxy)

Acheter un nouveau maillot de bain

Soyons positifs et de mauvaise foi : en ne partant pas en vacances on a économisé de l’argent non ? Et on repartira bien voir la mer un jour, donc on a BESOIN d’un nouveau maillot de bain non ? Attirée par une publication sponsorisée de Roxy (il y avait une plage, des palmiers, du soleil, bingo) j’ai été chercher le lookbook maillots de bain qui dormait dans ma boîte mail depuis l’annonce du « confinement », et depuis je n’arrête de penser à ce petit bikini vert « Mind of Freedom.

Switcher en mode été

A défaut de maillot de bain, il est temps de sortir le dressing estival ! Enfin : la tenue comfy de télétravail mais d’été plus précisément… Je me suis rendu compte l’autre jour en ouvrant mon placard très allégé par mes déménagements rapprochés que je n’avais pas porté une seule fois mes vêtements d’hiver « un peu chic » : je suis restée en jogging tout mou, ou pantalon en maille tout chaud de novembre à mars…. Au printemps, en attendant de pouvoir sortir petites blouses et jolies robes, on remplace le jogging par le short molleton, les chaussons par les claquettes. Le pyjama de journée version été, ça paie du chic, ça vend du rêve.

Allez pour ugrader tout ça, et s’aérer l’esprit on ressort les débardeurs et les shorts pour courir ! Voire le crop top puisque vous aurez pu bronzer à la fenêtre !

Voyager dans le temps

ça au moins c’est possible sans PCR ni quarantaine ! Profitez des longues soirées couvre-feu pour avancer vos tri de photos et livres-album et vous replonger dans vos souvenirs d’été, de vacances, et du temps où le covid n’existait pas.

Et parce que les bons souvenirs c’est bien, les nouveaux c’est mieux, gardez espoir et organisez des prochaines vacances. Partez du principe que tout s’arrangera bientôt, profitez des prix de relance et des options remboursables si la crise sanitaire rendait le voyage impossible. Au pire, on annule, on recommence, on a l’habitude maintenant ! J’ai mis le Club Med Seychelles en illustration mais j’ai pas mal envie d’un stage de surf à l’UCPA..

C’est le Club Med des Seychelles

Tricher

Pour une fois c’est permis, alors utilisez tous les moyens que la science (ou au moins la cosmétique) vous met à disposition pour faire croire à votre corps et votre esprit que c’est l’été, qu’on est libre d’aller où on veut et de prendre des Mojito en terrasse. Evitez tout ce qui est à base d’arôme mojito, c’est dégueulasse (le saviez-vous ça existe en gel pour courir), mais allez-y sur les gellules solaires voire autobronzante, la crème hydratante qui sent le monoï, le spray salé pour les cheveux ou la gelée éclaircissante… Bref trouvez-vous un petit morceau d’été à savourer dés maintenant !

(Photo d’illustration : le lookbook maillots de bain Roxy qui m’a inspiré cet article. Dites moi si vous craquez sur un des modèles, j’essaie de me retenir)

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...