Forme J'ai testé

J’ai testé la Gym Glamour et le legging Casall Sculpture chez Anima athletica

Casall_Sculpture_fall_edition

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois dAnima Athletica pour la simple et bonne raison que j’adore cet endroit, the place to be pour les sportives, entre les tenues qu’on ne trouve pas partout et les ateliers sport, nutrition etc.  Je suis retournée à la boutique du marché Saint-Honoré il y a quelques semaines pour un cours spécial de « Gym Glamour« , l’occasion de tester la nouveauté de la marque Casall : le legging Sculpture.

La Gym Glamour, créee par Nathalie Walylo, coach sportive et prof de Pilates et de Pole dance (vous allez voir tout se recoupe), est une méthode pour sculpter son corps et « glamouriser » sa silhouette. Se tonifier avec des positions un peu plus sexy, pour un corps plus tonique et un esprit plus sexy. La sexytude ça se travaille, et c’est dans la tête, youpi !

Casall est une marque de sport suédoise qu’on trouve en France notamment chez Anima Athletica. La marque lance un nouveau legging ultra technique et ultra gainant pour nous aider, ah tiens, à sculpter notre silhouette et à nous sentir plus sexy en faisant du sport. Cf paragraphe précédent.

Casall_Sculpture10

L’enfilage du legging fait un peu penser à celui d’une combinaison de surf, c’est élastique, mais très serré, mais une fois dedans, paf, tout rentre bien, et à vous les fesses de déesse ! Surprise dès la cabine d’essayage, ça bouge très très bien !

legging-casall

Nous voilà prêtes pour notre petite initiation à la Gym Glamour. Nous avons commencé assez soft par des exercices d’échauffement puis de renforcement qui ressemblaient assez aux Pilates. Et puis nous avons fait des Sexy Push-up : des pompes sexy, au lieu de descendre comme Terminator les deux bras crispés, les abdos contractés et la grimace d’un lanceur de poids, vous rampez comme Shakira et vous remontez.

sexy-push-up

Après les Sexy Push-up, le Legs Flirting qui ressemble en position allongée les jambes en l’air, à des exercices d’abdo classiques (ciseaux), mais là encore, tout est dans l’attitude. La palme de la citation du jour revient à cette question « et avec les bras on fait quoi ?  » Réponse de la coach « on se touche ! » Laisse tes mains sur tes cuises et vois comme le collant est doux et tes jambes au top.

legs-flirting

 

S’en sont suivis quelques autres exercices tout aussi sexy et des étirements en bonne et due forme.goddess-down

La gym glamour m’a fait penser à un mix de pilates et pole dance au sol. J’ai trouvé ça très drôle, et je pense que c’est un très bon moyen de se « décoincer ». Passé la peur d’être ridicule à ramper les fesses en l’air telle Shakira dans le plus hot de ses clips, on commence à comprendre comment le sport peut nous donner confiance, sensualité et sexytude.

Quant au legging Casall Sculpture, qui réussit à la fois à être ultra moulant, ultra gainant mais ultra élastique, j’ai été assez surprise par la liberté de mouvement qu’il offrait, car nous avons pas mal bougé pendant la séance. Il ne me reste plus qu’à le tester en extérieur pour un running, mais ça ne devrait pas tarder. J’ai pris les photos sur leur site, parce que je n’en avais pas d’exploitables, et que, moi aussi, je veux faire mon entraînement au bord d’une piscine à 33°

Casall_Sculpture8

Casall_Sculpture5

Vous voulez faire de la Gym Glamour chez vous ? Procurez vous le livre de Nathalie Walylo : 50 exercices pour tonifier et assouplir son corps avec sensualité

>> le site d’Anima Athletica

>> le site de Casall

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...