Ma copine Clairou voudrait se remettre (se mettre ?) au sport, mais elle a tendance à se dégonfler facilement. Il lui faut quelqu’un de sympa pour la motiver. Quand nous avons monté une équipe de gym suédoise, mademoiselle a sorti l’excuse (valable), qu’elle ne pouvait pas sauter partout à cause de ses genoux fragiles. J’aurais du lui demander un certificat médical justifiant cette dispense, mais j’ai laissé passer.
Jusqu’au jour, où, par un hasard du calendrier gymnastique, je me suis retrouvée à un cours dit « basique« . Cours étudié justement pour les personnes qui ont des problèmes de genoux ou de dos. Un cours spécial Clairou . Un cours où on saute moins mais où on travaille plus les exercices de musculation. Plus détendant, moins défoulant (je trouve) qu’un cours standard.
Forte de cette bonne nouvelle et de ses résolutions, Clairou décida donc de s’inscrire au trimestre suivant. Or les inscriptions pour l’hiver ont commencé le 8 décembre, soit hier. Clairou est-elle inscrite à la gym? non pas encore. Va-t-elle y aller cette semaine? Super coach, je lui ai même proposé de lui consacrer une soirée de mon emploi du temps overbooké pour l’accompagner à son premier cours. Pas gagné, madame a des obligations (comme la soirée shopping privé Etam où je n’ai pas été conviée, bouh. J’irai à la gym en cours intensif pour compenser)
Mais ne t’inquiète pas Clairou, je ne te lâcherai pas !
A la piscine en revanche, les rôles s’inversent et c’est moi qui ai besoin d’une coach. Débo fait ça très bien. Quand j’ai froid que je ne veux pas mettre un orteil dans l’eau, super Débo montre l’exemple. Et comme c’est une grande frileuse, je ne peux que la suivre. Quand j’ai besoin d’un rythme à suivre pour faire 1km, Débo la sirène est devant.
(Avant, Débo me forçait aussi à apprendre mes leçons. Et me grondait quand j’avais une crise de shopping, c’est un coach polyvalent)
Vous arrivez à vous auto-coacher vous?