Zumba / Club Med Gym / Compte-rendu
Ce matin, j’ai testé la Zumba. J’avoue qu’à 8h45, quand j’ai ouvert un oeil au fin fond de mon lit et de ma banlieue, j’ai eu du mal à me motiver, et j’ai pensé écrire un article intitulé « Je n’ai pas testé la Zumba ». Finalement, comme Kriss m’attendait, que je n’ai pas fait de sport cette semaine et que ce sport avait l’air drôle, je me suis levée, et j’étais à 11h au Club Med Gym Nation (après un petit tour de la place de la Nation, sinon c’est moins drôle. Je me perds toujours à cette station).
La Zumba, dans la droite lignée des nouveaux sports conçus pour que le fitness soit drôle, étudiés pour nous muscler en nous amusant, nous vient de Colombie.
La Zumba, c’est un peu de danse (Salsa, Merengue, Samba, Reggae…), un peu de fitness et d’aérobic.
La Zumba, c’est drôle, ça fait transpirer, se dépenser, se défouler, se muscler.
La prof de Zumba, c’est une bombe ultra dynamique, ultra motivée et motivante, ultra drôle aussi.
La Zumba, ça décoince, il faut déhancher tout son corps sans se préoccuper du regard des autres (j’avoue que pour le coup, je suis encore un peu coincée)
La Zumba, c’est de la musique latino qui donne envie de bouger et qui met de bonne humeur.
La Zumba, la tester c’est avoir envie d’y retourner.
La Zumba, c’est ça :
Concrètement, si vous aussi voulez essayer, consultez le planning zumba d’été des Club Med Gym.
Vous pouvez notamment aller faire un petit tour de la place de la Nation (sauf si vous comprenez mieux que moi les correspondances et sorties de métro de cette station), au Club Med Gym Nation, mais aussi à la Defense, Montparnasse ou Vaugirard.
Vous pouvez aussi aller jouer à faire bouger les gens sur le site de la zumba.