Forme J'ai testé

J’ai testé le Fly Yoga

Vendredi soir, dans le cadre du test produit grandeur nature de la lingerie de sport Domyos (dont je vous reparlerai quand je l’aurai aussi testée en cours de gym suédoise intensif), j’ai eu l’occasion de tester le Fly Yoga, ce sport qui devient si tendance.

Le Fly Yoga, « Apprenez à voler » a été crée par Florie Ravinet, passionnée d’arts du cirque et de yoga. La discipline allie fitness, pilates, cirque, et yoga traditionnel, et permet de travailler les muscles en souplesse et en l’air.

Les bienfaits du fly yoga sont nombreux, tant physiques (amélioration de la posture, renforcement musculaire, souplesse..) que mentaux (meilleure humeur, concentration, sommeil..)

Nous avons donc passé environ une heure suspendues dans des hamacs bleus. Nous avons commencé par apprendre à monter dans le hamac (il faut bien commencer par là). Puis la relaxation a commencé bien installées au fond du tissu, et nous avons ensuite même tenté quelques mouvements aériens, suspendues par nos bras, nos pieds etc…

Je n’ai fait qu’un seul cours de Yoga terrestre dans ma vie, et ne suis pas forcément très ouverte à la méditation, mais la relaxation me fait toujours un bien fou. Etirer les muscles de mes jambes, de mon dos aussi, faire travailler mes abdos n’en parlons pas.

Si j’ai eu peur de m’ennuyer au tout début, j’ai adoré les mouvements en l’air, une fois passée la petite appréhension de « si je me rate je tombe par terre ». A la fin du cours, j’avais envie d’en faire plus, et voir la démonstration de Flavie, tête en bas, pieds en l’air croisés dans le hamac m’a beaucoup inspirée.

ça m’a fait penser, par certains côtés au jukari, autre dérivé d’art du cirque, ce fitness dans les airs à l’aide d’un trapèze, même si j’avais eu beaucoup plus de courbatures dans les abdos, les cuisses et surtout les bras pendant mon test du jukari.

Comme on peut le voir sur certaines photos, nous n’étions peut-être pas assez concentrées, mais je suis tout de même ressortie relaxée et de bonne humeur, parfait pour un vendredi soir. Seul petit bémol, parce qu’il en faut bien un, pour l’odeur du tissu, qui m’a fait penser aux salles de sport du lycée…

Le Fly Yoga se pratique pour le moment principalement au 6 rue de Paradis, à Paris, mais je mettrais bien une petite pièce sur un développement plus omniprésent dans les salles de sport capables d’installer tout le matériel. Si j’avais de quoi suspendre un hamac chez moi, je ne me le ferai pas dire deux fois.

Infos et réservations sur fly-yoga.fr

Si vous avez l’occasion d’essayer le fly yoga, foncez !

Vous pourriez aussi aimer...