Pas de chrono, juste du son. Dimanche soir, la Beats 1 Run réussissait à faire courir en même temps Londres, Paris, New York, et Los Angeles, au rythme d’une seule et même playlist balancée dans les écouteurs bluetooth Powerbeats² dont nous étions équipés pour l’occasion.
Il suffisait de s’inscrire sur le site pour faire partie de l’aventure, dans la limite des stocks disponibles, évidemment.
Rendez-vous pris à 18h au palais de Tokyo pour nous Parisiens, histoire de nous rafraîchir à la Vita Coco avant de se lancer pour un 5 kilomètres non chronométré mais ambiancé. Instant technique, borne de recharge pour Iphone (ici ce sont les Iphone qui s’échauffent, pas les coureurs), dernière version de l’IOS en place (bonjour émoji licorne), et application Apple Music rôdée pour lancer la playlist Beats1Run en temps voulu, pour l’occasion mixée par Samantha Ronson.
19h, le temps est venu. Sur la passerelle Debilly, la tour Eiffel voit rose au son des fumigènes, et nous nous apprêtons à partir à grand bruit. On fait quelques photos, et j’entends le clic de l’appareil dans mes écouteurs, la magie du sans fil.
Young Money Ft. Drake – Trophies
C’est notre tour de partir, on s’élance sur un parcours qui zigzague en bord de Seine. L’ambiance est bonne et l’allure peu rapide, on part tranquillement avec mes pipelettes Agathe et Cassandre. Nous avons très vite assez chaud car on est équipées comme pour un run d’hiver mais il fait en fait une température d’été indien. On pense à ceux de Los Angeles qui courent en même temps que nous.
Jay Z – U Don’t Know
Le parcours n’est pas chronométré mais il est bien balisé, kilomètre après kilomètre et des animations se chargent de mettre l’ambiance dans ce Paris By Night. Limite ils auraient pu prévoir un ravitaillement à mi-parcours ahaha. Le Km 3 nous fait repasser sur la passerelle avec vue sur la Tour Eiffel, on a un peu l’impression de tourner en rond, mais l’arrivée est déjà proche et le parcours touristique.
Eminem – Lose Yourself
Déjà la ligne d’arrivée, juste après l’espèce de chalet qu’ils ont installés sur les berges de Seine. Agathe allonge un peu la foulée pour être ensemble sur la photo ET sur la ligne d’arrivée. On nous encourage comme si on avait fait un marathon, mais on il s’agit plutôt d’ un 5km en 32 minutes. Je veux un comité d’accueil comme ça sur toutes les courses. Il y a même une médaille, et un ravitaillement avant de rejoindre le VIP Room pour un after-race digne de ce nom.
Kayne West ft. Dwele – Flashing Lights
20h, after run au VIP Room, champagne, DJ (évidemment) et petits fours. Un dimanche soir ça a tout du traquos mais on s’en sort haut la main, c’est peut-être ça notre plus belle victoire sur cette course !
Pour résumer, un événement connecté et bien organisé, une paire d’écouteurs sans fil que je réutiliserai pour courir (petit miracle car je suis 100% team casque, je n’aime pas beaucoup avoir quelque chose dans l’oreille), et surtout une très bonne soirée ! On a représenté Paris comme il se doit !