Ou comment courir 5km en s’amusant. L’année dernière, j’avais entraîné @manueshao dans ce défi pour lui montrer que 5km ça n’est pas la mer à boire, mais plutôt juste un peu de farine colorée, et que courir ça s’apprend facilement. Elle avait relevé le challenge haut la main, en à peu près une heure ;)
Cette année Sephora m’a proposé d’accompagner quelques journalistes dans cette expérience et me voici à nouveau lancée dans cette course colorée. Pas de chrono, pas de pression, juste du fun, c’est mot pour mot ce que j’ai mis dans le guide « Comment courir 5km en s’amusant » que je leur ai concocté : comment s’habiller, que manger, comment s’entraîner, trop facile (faîtes ce que je dis pas ce que je fais).
Rendez-vous est pris à 10h30 avec ma fine équipe au Beauty Truck Sephora. Le réveil est pour ma part un peu difficile et nous prenons une collation healthy pendant que les participants de la color run s’arrachent tatouages éphémères et éponges imbibées d’eau. On en profite pour se faire poser du rouge à lèvres et un tatoo bisou sur la joue. On veut de la couleur !
Un petit échauffement dans les règles de l’art et direction le sas de départ. Il est à une bonne dizaine de minutes de marche, ce qui nous permet de nous réchauffer un peu avant un départ en douceur, sous un timide soleil et encore tout propres.
KM 1 le tunnel, ça résonne beaucoup et les gens crient, un peu mal à la tête, vivement l’air frais, et le premier jet de couleur ! Il est jaune soleil, mais l’astre lui est parti en vacances, giboulées de mars nous accompagnent en même temps que la poudre jaune… Du coup on ne s’arrête pas, on continue car on a un peu froid ! Jusqu’au kilomètre suivant et son assaut de vert. Ici il commence même à grêler et les morceaux de glace nous fouettent le visage.. On continue on continue jusqu’au bleu et un coin de ciel bleu qui fait son enfin son apparition.. La couleur rose qui devrait nous réchauffer le cœur est en rupture de stock.. Tant pis, on s’arrête faire quelques photos et on avale les derniers 700 mètres qui nous séparent de la ligne d’arrivée.
A l’arrivée festival de couleurs, gros son et grosse ambiance nous attendent ! le soleil est même revenu de la partie, mais le groupe s’est dispersé dans la foule colorée. Quelques jetés de couleurs plus tard et nous voilà sous la douche. Verdict : le vert est tenace et plusieurs cotons de démaquillants n’y viendront pas à bout !
Comme je l’ai dit l’année dernière, si vous voulez vous mettre dans le rouge et battre votre record au kilomètre, n’y allez pas. La color run est au running ce qu’est la trottinette au skateboard (interdite aux adultes) : un moment de fun accessible entre amis, quelques sensations, mais pas de performance. Si vous voulez juste vous mettre du rose aux joues et de la poudre aux yeux foncez ! N’oubliez pas votre perche à selfie pour immortaliser l’instant !
Un grand merci à Sephora pour m’avoir confié le rôle de « coach », à mon groupe de journalistes qui a fusé en moins de 34 minutes un parcours météorologiquement compliqué. On va maintenant pouvoir passer un deal : mes conseils pour débuter la course à pied contre vos astuces pour le trait de liner les doigts dans le nez (avec le fingertip du goodies bag ce devrait être chose aisée).